Véhicules tap tap de Djeco

Véhicules tap tap de Djeco

Peut être connaissez vous la marque Djeco, le fabricant de jouets français qui créer des jeux et des jouets ludiques et éducatifs, pour tous les âges. Bien que je trouve souvent le prix de leurs jouets un peu élevé, j’affectionne beaucoup cette marque qui se démarque selon moi, par le coté inventif de ses jeux et leur univers graphique.

Pour les 4 ans de mon p’tit bonhomme, j’ai été faire un tour -comme à mon habitude- à Oxybul, pour tenter de trouver un cadeau qui pourrait lui plaire. À 4 ans on aime les voitures, les camions et véhicules en tous genres. Enfin, surtout Timéo ! C’est un peu par hasard que je suis tombé sur ce jeu « Véhicules tap tap » de Djeco, et j’ai tout de suite su qu’il s’amuserait bien avec !

Descriptif du jeu : « Comme papa dans son atelier, l’enfant fait résonner son marteau pour construire sa voiture. Il doit assembler toutes les pièces sur la plaque de liège et les fixer avec des petits clous. Pour que cela tienne bien, l’enfant doit avoir un geste précis pour taper sur le petit clou. L’enfant peut imaginer toutes sortes de véhicules, mêmes les plus farfelus ».

1 marteau en bois, 1 planche de liège, 5 cartes recto-verso (10 modèles), 24 pièces en bois et 40 clous environ.

L’avis de la souris : L’atelier de bricolage se présente dans une belle boite bleue en bois, ce qui fait tout de suite plus chic (et qui est plus solide) qu’une boite en carton. Les pièces sont également en bois, avec de jolies couleurs, facilement identifiables (un tracteur vert, une voiture de police bleue…). Les clous ne sont pas trop pointus et s’enfoncent assez facilement dans le liège; l’enfant ne peine donc pas trop à enfoncer le clou. Je trouve en revanche un peu dommage que l’embout du marteau ne soit pas un petit peu plus grand, pour faciliter la tâche aux enfants les moins habiles. J’ai été aussi un peu déçue par la fragilité des pièces en bois, dont certaines se sont cassées après quelques coups de marteau. À part cela, j’ai particulièrement apprécié que le jeu soit adapté aux différents stade de développement de l’enfant ; il va commencer tout d’abord à s’entrainer à taper et enfoncer les clous, puis s’exercera ensuite à retrouver toutes les pièces de la même couleur (ex : les 7 pièces rouges du camion de pompier), pour enfin reproduire le schéma des véhicules comme le modèle représenté sur les cartes. Le jeu comporte également deux niveaux de difficultés ; une fois que l’enfant sait maitriser la reconstitution des véhicules simples (1 couleur), il pourra tenter les véhicules plus complexes (plusieurs couleurs), et même laisser place à son imagination pour en construire de nouveaux lui même !

Un jeu au top pour faire comme papa, développer son adresse et son imagination !

Retrouvez Véhicules tap tap sur Oxybul.com (25,00€).

Véhicules tap tap de Djeco

Véhicules tap tap de Djeco Véhicules tap tap de Djeco

Véhicules tap tap de Djeco Véhicules tap tap de Djeco

 

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *