The Green Stil. de septembre: Détente et douceur

La toute première Green Stil. étant annoncée pour fin septembre, j’étais bien évidemment au rendez vous lors de l’ouverture des commandes. En effet cette petite box verte s’est vendue à seulement 300 exemplaires, tandis que la page Facebook The Green Stil. compte à l’heure actuelle 4 fois plus d’abonnées. Autant donc vous dire que je n’ai pas manqué d’une seconde le lancement et bien que le serveur ai été surchargé, il n’aura pas fallu 10 min avant que toutes les boites soient écoulées. Ayant choisi la livraison en point relais, j’ai trouvé long le moment entre la commande et la réception du coffret. Passons à présent à la découverte de cette box de septembre.

À l’ouverture, je découvre en premier lieu une petite carte joliment illustrée avec le menu du coffret, puis les produits emballés dans un papier blanc enroulé d’une ficelle verte. Vous l’aurez surement constaté, nous sommes loin des produits que peuvent proposer les autres beauty box; aussi bien en terme de quantité que de style de produits (ceci n’étant en rien une critique). À travers cette sélection de soins, on ressent vraiment la philosophie « cosmétiques naturels » de la box; les soins ont un packaging simple et sans surplus qui laisse penser à des ingrédients doux et non agressifs pour le cors.

Evadésens – Beurre des Délices: Soin pour le corps. Pour le coté naturel, on ne peut mieux faire: les produits des différentes gammes Evadésens sont sans paraben, sans parfum de synthèse et sans phénoxyéthanol. Le beurre des Délices a un parfum sucré, plutôt agréable, qui me fait penser à l’odeur de la pâte d’amande. La texture est quant à elle, assez dur dans le pot, et lorsque l’on en prend avec les doigts le beurre devient tout de suite fondant. Une fois appliqué il reste cependant un voile gras que je n’aime pas vraiment. Ce soin est composé de beurre de babassu et karité, de macérât de jasmin et d’huile d’amande douce, et offre donc une bonne hydratation pour la peau.

Reanutri de Realia – Sérum nutritif: Made in Corse. Application de nuit. Ce sérum se composent de trois huiles; l’huile d’olive, l’huile de millepertuis et l’huile d’Immortelle (fleur qui ne fane jamais). Pour tout vous confier, le parfum est vraiment horrible. Ce qui est dommage, c’est que j’ai pas testé ce sérum faute de rides. L’application se fait sur le contour des lèvres et des yeux. En me renseignant un peu plus sur ce soin, j’ai pu lire qu’il avait les propriétés de défatiguer la peau, lui redonner toute sa souplesse et sa jeunesse. Donc finalement, je testerai ce sérum et je pourrai constater si celui ci a des effets positifs sur ma peau.

Fleur d’Orient – Eau de rose + Ghassoul aux épices: Pour la réalisation d’un masque. Voici encore un soin qui m’a épaté par son coté naturel! Avec ce masque on oubli le tube, c’est à nous de faire la préparation. On peut ainsi utiliser le Ghassoul avec l’Eau de rose, ou additionné à de l’eau. L’eau de rose peut également être utilisé seule sur un coton, comme tonique. Pour ma part j’ai essayer les deux ensemble, et le parfum est très très prononcé! J’ai fait la préparation dans ma salle de bain, je suis parti 2 min avant de le poser, et en revenant, ma salle de bain était remplie d’une bonne odeur de fleurs et d’épices. En revanche, le dosage (1 cuillère à café de Ghassoul pour 1 cuillère à café d’eau de rose) ne m’a pas convenu, j’ai trouvé le masque trop difficile a appliquer car le masque formait des « boulettes » lors de l’application. J’ai donc ajouté un peu plus d’eau, et j’ai ainsi pu appliquer le mélange plus facilement. Je n’ai pas constaté de changement après la pause, mais je compte le poser sur mes cheveux. Apparemment il rend les cheveux soyeux, brillants et auront davantage de volume. À tester donc!

Lamazuna – Lingette lavable: J’ai gardé le meilleur pour la fin car j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ces lingettes. Tout d’abord sceptique, j’ai voulu testé sur mes yeux que je maquille le plus, et qui sont le plus difficile à démaquiller en parti à cause du mascara. Et je peux dire que ces lingettes sont top! Après l’avoir imbibée d’eau tiède, j’ai dû passer au grand maximum 5 fois pour que le tout maquillage soit retiré. Les lingettes sont douces, elles ont l’avantage de ne pas piquer les yeux, et il n’y a pas besoin d’appuyer trop fort; la lingette absorbe facilement le maquillage. Ainsi une seule lingette recto-verso peut suffire pour tout le visage. De plus le gros point fort, c’est l’utilisation des lingettes qui se lavent jusqu’à 300 fois en machine à laver. Je vous les recommande donc vivement!

+ Miroir de poche The Green Stil.

L’avis de la souris: 7/10 C’est une très jolie boite bio, qui a pleinement remplie sa mission de nous faire découvrir du naturel et rien que du naturel. Le thème a bien était respecté; il y avait de la détente notamment avec le masque et de la douceur avec le beurre des Délices. J’émets toutefois une réserve, étant un peu déçue que le sérum ne me corresponde pas. Je me suis un peu plus familiariser avec les cosmétiques bio et j’ai pu découvrir différentes petites marques, ainsi que des produits et ingrédients qui m’étaient inconnus. Ainsi si vous recherchez des cosmétiques bio et que vous êtes adeptes des produits naturels ou même que vous souhaitez simplement les découvrir, n’hésitez pas à succomber à The Green Stil.!

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *