Spécial taches de bébé

Spécial taches de bébé

Parce qu’une maman redoute toujours un peu l’heure du repas de son bout’choux, parce que ces derniers sont champions dans la catégorie lancé de purée et parce qu’il arrive quelques fois des petits imprévus; voici quelques astuces qui vous permettront d’éliminer les diverses taches de bébé sur vos linges.

Pour les touts-petits:

Pour enlever une tache de régurgitation récente, l’eau froide suffit, mais vous pouvez aussi tamponner la tache à l’aide d’un peu d’eau gazeuse. Si la tache est ancienne, trempez le vêtement dans un peu de vinaigre blanc.

Pour retirer une tache de lait, il vous suffit de la frotter simplement avec de l’eau et du savon.

Pour parer aux éventuelles taches de soupe, l’eau gazeuse fait des miracles, quels que soient les ingrédients! Il faudra vaporiser un peu de cette eau sur la tache, puis absorber le liquide à l’aide d’un tissu-éponge.

Face à une tache de vomi, il faut tout d’abord en retirer le maximum avant de laver à l’eau claire. S’il reste des résidus, passez le tissus à l’eau savonneuse, et en dernier ressort un petit bain de rinçage à l’eau vinaigrée devrait faire l’affaire.

Pour les plus grands:

Pour les taches d’œuf, enlevez d’abord l’excédent avec un couteau, puis lavez le vêtement avec de l’eau savonneuse. Toutefois s’il reste encore de l’œuf, frottez la tache avec un peu d’eau vinaigrée.

Pour ôter une tache de chocolat, mélangez simplement une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un demi verre d’eau. Vous imbiberez ensuite un linge propre avec ce mélange et tamponnerez la tache avec. Lavez ensuite le vêtement à l’eau tiède.

Les retirer une tache de carotte, le meilleur moyen est d’huiler légèrement un essuie-tout pour absorber la tache, de rincer à l’eau savonneuse puis à l’eau et de sécher. Si cela ne fonctionne pas, il n’existe malheureusement pas de solution miracle.

Pour éliminer efficacement une tache de sirop, mélangez une demi-tasse d’eau chaude à une demi-tasse de vinaigre blanc. Faites tremper le linge dans ce mélange jusqu’à ce que la tache soit complètement dissoute !

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *