Sablés aux épices et au chocolat

Je vous présente aujourd’hui le premier article consacré au dossier « spécial noël ». Comme j’aime beaucoup faire de la pâtisserie, j’ai souhaité partager ma recette très simple, des sablés aux épices et au chocolat, que vous pourrez réaliser facilement avec votre/vos enfant(s) pendant les vacances de noël.

Ingrédients:

3 verres de farine
1 verre de sucre en poudre
½ verre de poudre d’amande
125 g de beurre
1 pincée de levure
1 œuf
3 cuillères à café de cannelle en poudre
6 cuillères à café de miel liquide
1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
1 cuillère à café de gingembre en poudre
5 cuillères à café de cacao en poudre

Recette des sablés aux épices et au chocolat:

Commencez par couper le beurre dans un bol et le laisser ramollir à température ambiante. Verser la farine, le sucre, la levure et la poudre d’amande dans un saladier. Creusez ensuite une fontaine au centre et y mettre le beurre. Il vous faudra travailler la préparation à la main jusqu’à obtention d’une préparation sableuse. Ajoutez y l’œuf et travailler pour obtenir une pâte lisse. Roulez en boule puis divisez cette même boule en deux boules de même taille.

Dans la première boule, vous ajouterez le gingembre, la cannelle, l’extrait de vanille et 3 cuillères à café de miel. Si votre pâte colle aux doigts, rajoutez un peu de farine afin de pouvoir de nouveau former la boule. Mettez votre boule de coté. Dans la seconde boule, vous ajouterez progressivement le cacao en poudre puis 3 cuillères à café de miel. Formez de nouveau votre boule. Placez au frais pendant 1 heure.

Étalez la pâte sur un plan de travail fariné. À l’aide d’emporte-pièces, découpez des petits biscuits et disposez les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire les sablés pendant 10 minutes à 180° (th 6), puis sortez les du four et les laisser refroidir sur une grille. Avant de servir les sablés, saupoudrez les de sucre glace.

Bonne dégustation!

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *