Réaliser son trio anti-âge bio

Pour prendre soin de votre peau, en prévention et pour lutter contre les rides, je vous propose de réaliser un trio anti-âge est très simple à faire et qui nécessite assez peu d’ingrédients. L’investissement de départ est certes un peu élevé, mais au vu des prix des sérums et crèmes anti-âge des grandes surfaces et parfumeries, vous rentrerez très vite dans vos frais. Vous réaliserez vite des économies, tout en faisant bio! Voici donc les recettes du Sérum, de la crème de jour et du démaquillant anti-âge.

Ingrédients:

– Huile de noisette

– Huile de rose musquée

– Huile essentielle de géranium rosat

– Huile essentielle de ciste ladanifère

– Aloe vera en gel

– Eau florale de rose

– 3 flacons

Le sérum anti-âge (90ml)

Pour réaliser ce sérum, il vous faudra ajouter dans un flacon, 60 ml d’huile de noisette (celle-ci pénètre bien la peau et est régénérante) puis 30 ml d’huile de rose musqué (elle reconstitue l’épiderme et c’est un anti-vieillissant pour la peau), 6 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat et enfin 12 gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère. Appliquer ce sérum sur votre peau et votre cou, idéalement le soir.

La crème de jour anti-âge (50ml)

La crème de jour est très simple à réaliser; il suffit d’ajouter dans un flacon 25 ml du sérum que vous venez de faire à 25 ml de gel d’aloé véra. Votre fluide de jour sera donc prêt à appliquer, de préférence le matin.

Le démaquillant (60ml)

Comme pour la crème de jour, on utilisera pour ce démaquillant une partie du sérum déjà réalisé. Pour faire ce démaquillant les quantités sont les suivantes; un tiers de sérum (20ml), un tiers d’aloé véra (20ml) et un tiers d’eau  florale de rose (20ml). Mélangez le tout et votre démaquillant est prêt à l’emploi.

Les quantités réalisées pour chaque soin sont petites car ces derniers ne se conservent au maximum que 10 jours.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *