Quand les beauty box déraillent

Si vous êtes abonné à une beauty box (Glossybox, Ma boîte à beauté, My little box, Jolie box) vous ne rencontrerez la plupart du temps pas de problème. En revanche, quand on se confronte à un retard de livraison, un non respect du profil ou encore d’autres soucis avec ces box, vous verrez que le client est loin d’être le roi! Pourtant, je ne suis pas très exigeante quand au contenu des boîtes; je ne cherche pas à avoir tout le temps des grandes marques, ni à avoir tout le temps des full size, et je ne me plains pas quand je ne trouve que 4 produits (les boîtes proposent de 4 à 5/6 produits dans leur boîte). Mais voilà il arrive que certaines boîtes poussent le bouchon un peu trop loin. Ainsi, j’ai souhaité faire cette article afin de vous informer sur la façon de faire de certaines box et aussi pour exprimer mon mécontentement.

Le cas Joliebox:

Je me suis abonné à cette box en avril pour recevoir la box de mai (voir ici). Ravi de voir les produits qu’ils avaient proposé les mois précédents, j’attends ma box avec impatience! Sauf que…

-Règle n°1: Ton colis tu attendras. Et ça malheureusement c’est le gros problème des beauty box. En revanche, cela reste exceptionnel pour Joliebox qui n’avait jusqu’ici eu très rarement des retards aussi conséquent. Ainsi ils avaient malgré tout informé par mail leurs clientes fin avril, de ce retard qui était dû aux jours fériés et parce qu’ils attendaient un « dernier élément » pour  la confection de leur boîte. Mais pour ma première commande chez eux, je trouve que le retard a été trop long, je n’ai reçu ma box que le 19 mai, tandis que d’autres filles ont commencé à le recevoir début mai.

-Règle n°2: De ton profil on se passera. Encore une fois, c’est un problème dont nombres d’entre nous se plaignent et pour cause. En revanche, aucune autres box ne m’avais déçu à ce point. Il m’est arrivé parfois de recevoir des produits qui ne correspondaient pas à mon type de peau, mais il y a toujours la possibilité de trouver son bonheur parmi les trois ou quatre autres produits. Hors là, en mettant le kit Clinique anti-âge, Joliebox a fait une grosse erreur. D’autant plus que cette box de mai ne contenait que quatre produits, dont 3 produits Clinique. Je suis d’accord sur le fit que les box ne peuvent pas toujours faire en sorte de suivre le profil de chaque cliente à la lettre, mais ne pas prendre en compte la date de naissance, c’est inadmissible.

-Règle n°3: Par un mail « type » on te répondra.Suite à cette histoire de kit, je leur ai envoyé un mail via la rubrique « mon compte » de leur site en leur expliquant ce problème de kit et en leur demandant s’il y avait possibilité de faire un geste pour « réparer » cette erreur. J’ai attendu leur réponse, tout en les relançant sur leur page facebook, pendant 5 jours alors qu’ils doivent apporter une réponse dans les 48 heures tout au plus. Mais au vu de la réponse, je m’en serai passé. Voilà le message type, légèrement modifié, (que d’autres filles ont également pu recevoir): « Merci d’avoir pris le temps de nous communiquer vos remarques et ressentis sur la Joliebox que vous avez reçue. Nous ferons le maximum pour en tenir compte dans les mois à venir, notamment en ce qui concerne les produits anti âge que vous mentionnez. Nous espérons que les produits reçus resteront malgré cela une belle découverte pour la plupart, et un moment beauté apprécié au début de chaque mois! Cordialement, Camille »

-Règle n°4: De grandes différences entre les box il y aura. Joliebox et Glossybox sont les meilleurs en la matière. Comme je dis souvent, je ne suis pas très exigeante sur le contenu des boîtes car je veux surtout découvrir des produits quelque soit leur marque. Je ne cherche pas non plus à avoir tout le temps des full size ni à avoir 5 voire 6 produits tout le temps (les boîtes proposent de 4 à 6 produits). Mais ce qui n’est pas normal c’est la très grande différence de valeur entre les boîtes d’une même beauty box et d’un même mois. En sachant qu’on paye toute la même somme pour une boîte, je ne trouve pas ça correcte, que certaines filles reçoivent une boîte qui aura une valeur d’une quinzaine d’euros tandis que d’autres en auront une dont la valeur dépassera la cinquante d’euros (cf; Glossybox de mars avec My blend, Joliebox de mai avec les kits Clinique…).

-Règle n°5: Du recyclage Joliebox fera. Voilà un dernier point qui ne me concerne pas directement, mais que je voulais quand même aborder. Le fameux kit Clinique reçu avait déja était envoyé le mois précédent à certaines filles. Et ce mois-ci, j’ai pu voir que ces mêmes filles ont encore eu ce kit. Si Joliebox n’arrive pas à écouler ses stocks, il faudrait qu’ils pensent à une autre méthode plutôt que de proposer deux mois de suite les mêmes produits. Je rappel en effet, que le but des beauty box est de nous faire découvrir de nouveaux produits chaque mois, et là il ne remplissent pas leur contrat. Sans compter qu’il n’y avait que deux marques différente à découvrir dans celle de mai (qui ont reçu le kit clinique), ce qui fait quand même très léger.

2 Reponses à “Quand les beauty box déraillent”
  1. Jeeo says:

    C’est un bon coup de gueule, tu as bien raison de le signalé. Les sociétés pensent que les choses ne se savent pas, mais le mécontentement se fait savoir. Les filles, sont de plus en plus déçus des box qu’elles reçoivent et se qui est malheureux c’est que se n’est pas pris en compte par les entreprises et qu’il n’y a pas de changement dans les box, il y a toujours du retard et surtout comme tu dis une grosse différente entre les box. De plus d’après se que j’ai pu lire c’est encore plus flagrant pour celle qui ont pris un abonnement à l’année, en général elles ont des colis qui ne valent pas grand chose. J’espère donc sincèrement que les choses vont évolués.

    • La petite souris des économies says:

      Je ne savais pas pour les abonnements à l’année. C’est pas cool pour les filles, mais ça me conforte dans l’idée de ne pas prendre avec un abonnements de plusieurs mois…

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