Personnaliser une trousse d’enfant

DSC_0184

Le plus grand de mes garçons a fait sa rentrée en grande section cette année. En grande section, on doit commencer à apprendre à gérer son matériel personnel ; ainsi la maîtresse nous a demandé d’acheter une trousse. Timéo a donc choisi lui-même sa trousse, qu’il voulait bleue. N’ayant aucun motif et étant un peu trop simple à mon goût, j’ai donc entrepris de personnaliser la trousse de mon loulou, pour un rendu unique !

Matériel :

Une trousse

Un crayon noir (type Bic)

Des feutres

Des yeux en plastiques

Un pistolet à colle

La réalisation:

1. Tout d’abord il vous faudra choisir un thème (ici les monstres), puis des personnages/motifs sur des supports papier (livres, magazines…) ou sur internet qu’il vous faudra alors imprimer. Toutefois, évitez les personnages un peu top compliqués car peu pratiques à refaire sur une trousse.

2. Une fois les personnages/motifs imprimés, découpez-les selon leur forme, en prenant soin de bien suivre le contour. Après avoir placé le personnage/motif à l’endroit voulu sur la trousse, il vous suffira de dessiner son contour à l’aide du crayon noir, puis de le colorier avec le feutre et la couleur de votre choix.

3. Pour donner une touche plus vivante et plus fun aux monstres, j’ai décidé de leur mettre des yeux en plastique, que j’ai collé à l’aide d’un pistolet à colle pour une bonne tenue.

4. Enfin, n’hésitez pas à laisser aller votre imagination, pour une trousse des plus originale !

DSC_0179 DSC_0181 DSC_0182 DSC_0186

 

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *