Personnaliser son papier cadeau

Dans ce troisième article, j’avais envie d’aborder non pas le sujet des pâtisseries de noël, mais plutôt ce que nous utilisons très souvent pendant les fêtes de fin d’année; le papier cadeau. Voici donc quelques astuces on ne peut plus simple pour mettre votre touche personnelle et offrir des présents à l’emballage toujours plus original!

Le masking tape

C’est la solution la plus facile mais qui a son petit effet. Quelques bandes de masking tape habillera joliment votre papier cadeau et en un tour de main… le tour est joué!

Le masking tape peut également être utilisé pour créer de sympathiques motifs tel que le sapin que j’ai recréé avec quelques bandes. C’est sur du papier kraft blanc que j’ai choisi de réaliser ce motif. Les deux petits soucis que j’ai rencontré, sont d’une part la transparence du papier blanc et d’autre part le décollement de celui-ci au moment d’enlever les bandes de masking tape.  Je pense donc qu’il faut prendre votre papier kraft assez épais pour pallier à ce genre de problème.

L’emporte pièce

Pour faire des motifs avec un emporte pièce c’est un jeu d’enfant! Étalez une bonne couche de peinture sur une palette et trempez y l’emporte pièce de la forme de votre choix (ou même plusieurs formes), puis déposez celui-ci sur votre papier cadeau aux endroits souhaités.

Le rouleau à pâtisserie et le papier bulle

C’est une technique un peu spéciale, mais le papier cadeau a un beau rendu final. Vous aurez besoin d’un rouleau à pâtisserie et de papier bulle que vous enroulerez autour de ce premier. Pour créer ces bandes de couleur, il vous faudra mettre la couleur de vote choix tout autour du rouleau à pâtisserie et de faire rouler ce dernier sur votre papier. Puis renouvelez l’opération sur toute la largeur de la feuille. Si vous souhaitez ajouter différentes couleurs, lavez votre papier bulle et réitérez l’opération précédente avec la ou les couleur(s) choisie(s). J’ai voulu personnaliser mon papier aux couleurs de noël, mais vous pouvez très bien le faire au couleurs acidulées, très tendance cette année.

Tout ce qu’on a sous la main

Laissez cours à votre imagination! J’ai essayé différentes choses qui passaient sous ma main et j’ai finalement trouvé les ustensiles idéals; un pot d’herbes déshydratées, un bouchon de bouteille d’eau et le fond d’un petit moule. Faites vous plaisir!

J’espère que donc que vous trouverez votre bonheur parmi les motifs que je vous ai proposé, et bon travaux manuels!

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *