Personnaliser avec les Stickers

L’idée me trottait dans la tête depuis quelques mois, et il y a quelques jours, je me suis lancée. Ainsi, pour l’occasion je vous dévoile une partie de mon chez moi: mes toilettes, qui ont bien voulu se prêter au jeu et se faire prendre en photo. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous parler Stickers! Vous le verrez, tout est très facile, c’est un jeu d’enfant. Pour un rendu personnalisé et très chic!

Première étape: Une fois que vous savez ce que vous voulez personnaliser (toilettes, réfrigérateur, mur, iPhone, console Wii…), choisissez votre Stickers. Pour cela, je vous donne le lien d’un site www.scrapmalin.com sur lequel j’ai trouvé ce stickers. Vous pouvez même, selon les modèles, choisir la couleur de votre stickers. Toujours en fonction du modèle, il vous sera peut être demandé de choisir la taille. Dans ce cas, n’oubliez pas de prendre les mesures du support sur lequel vous placerez votre image.

Deuxième étape: Dès que vous aurez reçu votre stickers, il faudra vous atteler à la pose. Mais ne paniquez pas, c’est facile. Nettoyez tout d’abord votre support. Une surface propre et lisse permettra une adhérence optimale. Munissez vous ensuite d’une carte (bancaire, de fidélité rigide…), de scotch repositionnable et d’un cutter.  Pour commencer retirez une petite partie du papier protecteur blanc et faites un rabat de quelques centimètres pour laisser apparaître le haut de l’autocollant. Puis positionnez le haut de l’adhésif à l’endroit voulu en faisant attention à ce que votre stickers ne soit pas de travers.

Troisième étape: Pour cette étape, il faudra s’armer d’un petit peu de patience et s’appliquer. Racler ainsi fermement du centre vers les bords. Si des bulles trop grosses se forment, n’hésitez pas à soulever de nouveau le papier transparent pour mieux le repositionner. Ôtez progressivement le papier protecteur blanc vers le bas et continuez de racler toujours du centre vers les bords.

Quatrième étape: Une fois le papier protecteur blanc complètement retiré et que tout a bien été raclé, retirez le papier transparent  (appelé papier de transfert) en le faisant glisser à plat. Percez ensuite légèrement si des bulles se sont formées, avec une aiguille ou un cutter et raclez pour les chasser.

Cinquième étape: Admirez le travail!

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *