Parfumer naturellement son linge

Parfumer naturellement son linge

Inspirée des bons conseils d’Isabelle de Comment ça va bien ! , voici les solutions naturelles, écologiques et économiques pour parfumer son linge en toute simplicité !

Dans la machine à laver

Pour réaliser un assouplissant naturel et écologique, il n’y a rien de meilleur que le vinaigre blanc au pouvoir assainissant et désodorisant. C’est un bon anti-calcaire qui permet d’adoucir le linge sans l’abîmer.

Dans un flacon d’un litre, ajoutez 50 cl d’eau et 50cl de vinaigre blanc. Vous pourrez ajouter 25 gouttes d’Huile Essentielle de lavande et 25 autres de pamplemousse. Un demi verre par machine suffira. Cet assouplissant écologique qui s’avère également économique, se conserve très bien.

Dans le sèche linge

Prenez une lingette, une serviette ou un mouchoir propre et mettez y 5 à 10 gouttes d’Huiles Essentielles de votre choix. Vous aurez simplement à déposez cette lingette avec votre linge, dans le sèche linge.

Pour le repassage

Dans une centrale vapeur (avec réservoir), ajoutez directement 5 gouttes d’H.E. pour un réservoir plein.

Pour un fer à repasser traditionnel, il est déconseillé d’ajouter des H.E. directement dans le réservoir qui risquerai de bruler les huiles. Il faudra donc faire votre brume de linge, en ajoutant simplement dans un vaporisateur (250 ml) moitié eau moitié vinaigre blanc, et 20 gouttes d’H.E.. Il suffira ensuite de vaporiser légèrement votre linge avant de le repasser.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *