Mon moelleux au chocolat

P1180111

Je ne veux pas vous le cacher ; j’ai quelques talents cachés, mais celui de cuisinière est bien loin d’en faire parti ! Je préfère d’ailleurs la pâtisserie à la cuisine, même si je ne m’en tient réellement qu’aux basiques. C’est pourquoi je me suis lancée dans la préparation d’un moelleux en parcourant et m’inspirant de recettes trouvées sur le net. En laissant toutefois une petite place à l’improvisation, je ne m’attendais pas à réussir un moelleux, ce qui m’a d’autant plus surprise du résultat final ! Bien chocolaté, léger et fondant en bouche, croquant sur le dessus et bien sûr moelleux à l’intérieur, je pense avoir trouvé la bonne équation et je vous livre donc ma recette du moelleux au chocolat. À savourer chaud, à la sortie du four pour les gourmands !

Ingrédients:

200g de chocolat au lait

4 oeufs

150g de sucre

100g de farine

40g de chocolat noir en poudre

20 cl de lait

Préparation du moelleux au chocolat

Dans un saladier, mélangez les œufs et le sucre avant d’incorporer petit à petit la farine. Faites fondre au bain marie ou au micro-onde le chocolat, puis une fois fondu, ajoutez le tout doucement au mélange. Versez ensuite le lait, puis le chocolat noir en poudre et mélangez de nouveau afin d’obtenir un mélange homogène et onctueux.

Beurrez le moule, versez la préparation et enfournez à 200° pendant 20 à 30 min. Je vous recommande toutefois de surveiller assez régulièrement votre moelleux en fin de cuisson. Pour ce faire, piquez la pointe d’un couteau dans le milieu du moelleux ; la pointe doit en ressortir avec une petite trace de chocolat fondu.

Bonne dégustation !

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *