MmmBox d’octobre

Comme je vous le confier dans mon précédent article sur les box culinaires, je souhaitai découvrir une nouvelle miam box et mon choix s’est orienté vers la Mmmbox, dont la sélection de septembre avait suscité mon intérêt. Dans cette box d’octobre, vous pourrez vous aussi vous faire une idée sur ce coffret qui propose de 4 à 6 nouveautés culinaires et goodies pour 16,5€/mois (pour plus d’info, je vous invite à consulter mon article sur la MmmBox).

Sous le carton au packaging attractif, je remarque tout d’abord que 6 produits composent cette box. Sur ces 6 produits, je connais les deux marques Lov Organic et Mousline, les trois autres me sont inconnues et je suis assez contente car je n’ai encore testé aucun de ces produits. Dans ce coffret, il y a d’un coté des grandes marques (Mousline et Lov Organic), des marques un peu moins connues comme Tumult, mais également des produits artisanaux; et ça j’adore et j’adhère!

Lov Organic – Thé « Lov is Beautiful »: Mélange de plantes bio. C’est une marque que je connais, mais que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester. J’ai souvent quelques à priori concernant le bio, que je trouve parfois trop fade ou avec un goût qui ne me conviens pas. Mais je ne m’attendais pas à ça; ce thé m’a bluffé! Lorsque l’on verse l’eau chaude sur le sachet, un parfum fruité vient se dégager et le thé prend de suite une couleur orangé qui donne envie de le boire. Ce mélange gourmand se compose de thé blanc, thé vert, rooibos vert, morceaux de mangues, d’ananas et d’abricots a donc su me séduire, et je suis contente d’avoir pu le découvrir! www.lov-organic.com

Mousline – Préparation pour Galettes de pomme de terre: C’est le genre de préparation que j’aime bien. Étant une jeune maman, j’aime avoir des préparations « toute faite » où on doit ajouter quelques ingrédients, et qui est facilement et rapidement prêt. L’avantage c’est que l’on peut ajouter les ingrédients que l’on veut (jambons, fromages, légume…) pour faire des galettes selon nos envies. C’est bon, moelleux et ça plait aux enfants!

Charles Chocolartisan – Kicrousty: Pâte à tartiner artisanale lait, noisettes à la feuilletine croustillante (crêpes dentelles émiettées). Pour cette petite douceur, je dirais qu’il faut vraiment y gouter pour « le croire ». Le nom Kicrousty convient parfaitement car une fois le chocolat fondu en bouche, l’aspect croustillant à souhait apparait directement derrière. La pâte à tartiner est sucré comme il faut -ni trop ni pas assez- et n’est en rien écœurante. C’est un produit que je pourrai manger sans fin à la petite cuillère et que je recommande pour les « fondus » de pâte à tartiner comme moi!

Tumult -Boisson finement pétillante: « Fraicheur fruitée – Pomme, abricot et poire », « Fraicheur maltée – Pomme et malte d’orge ». Tous les arômes se libèrent et on arrive clairement à distinguer les fruits qui sont présents. Les fines bulles sont également très agréables en bouche; la boisson pétille doucement sur la langue. Par contre, je ne suis pas complètement séduite par cette boisson, car même si son parfum fruité me plait, je la trouve un peu trop salé à mon goût (probablement dû au fait qu’il y a 0% de sucres ajoutés).

Les Pralines de Claire – Pralines au piment d’Espelette: Je me souviens l’année dernière avoir été faire un tour du coté Basque et avoir gouté leur spécialités au piment d’Espelette. Aussi bien salé que sucré, je découvrais le saucisson, la gelée, le chocolat et les caramels relevé par le gout de ce piment. Bien que très bonnes, je n’était pas tout à fait convaincu par ces spécialités, ayant un palais assez sensible. J’étais donc un peu sceptique, même si j’adore les Pralines. Mon scepticisme s’est vite dissipé lorsque j’ai croqué la première praline, et a vite laisser place au plaisir. Enrobée d’une couche croquante de caramel, le coté pimenté est vraiment très subtil et un peu atténué par le gout sucré de la praline. Ces pralines à la fois croquantes et craquantes sont mon coup de cœur et je pense craquer aussi pour les autres gammes, sur le site des Pralines de Claire.

+ 1 DIY banderole Halloween pour gâteau

+ 1 marque page pour livre de recette

L’avis de la souris: 7,5/10 J’ai apprécié cette Mmmbox, dans laquelle il y avait des nouveautés culinaires, des saveurs et de nouvelles marques à connaitre. Mes papilles ont dansé au fur et à mesure que j’ai découvert les divers arômes et textures; tantôt croquant, tantôt pétillant, tantôt croustillant. Le petit point négatif pour moi, c’est qu’il manquait un ustensile de cuisine, que j’aime avoir dans une food box. A part cela, le contrat est rempli; j’ai fait de belles découvertes et j’ai dégusté de bons produits dont certains étaient vraiment très Mmm!

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *