Mmmbox de novembre

Après la sélection très gourmande du mois d’octobre, j’ai souhaité renouveler mon abonnement pour novembre. Ce que je trouve un peu dommage avec Mmmbox c’est qu’on a pas d’indice sur la box du mois suivant, j’ai un peu l’impression de me lancer à tâtons et je préfère savoir si le contenu sera d’avantage sucré que salé ou inversement. J’apprécie en revanche, de recevoir la box en début de mois, peu de temps après l’annonce des envois.

La boite Mmmbox a une nouvelle fois un nouveau design, un peu moins travaillé que le mois dernier à mon sens. En découvrant le contenu de cette box, je suis plutôt déçu des ingrédients que je trouve; j’ai l’impression que pour le même prix que coute la box, j’aurai pu faire moi même les courses. Il n’ y a pas non plus de liens entre les différents produits (mis à part le coté sucré), et je ne m’imagine pas cuisiner des popcorn à l’eau de coco (c’est une image bien sûr). De plus, je ne compte que 5 produits et pas un seul ustensile. En revanche, ce qui me rassure un peu, c’est la contenance des produits qui est correcte. Mais voyons en détail les produits.

Big bang Chocolat – Chocolat sur mesure: J’ai avant tout été séduite par le concept de faire sa tablette « sur mesure », en choisissant ses ingrédients. Sur le site internet, il vous sera demandé de choisir le chocolat parmi quatre variétés, les céréales, les fruits séchés, les noix et graines et confiseries afin de créer votre tablette. C’est pour moi, une superbe façon de concevoir la tablette de chocolat qui nos plaira. Malheureusement j’ai été très déçue par le chocolat au lait, que je n’ai pas aimé. Comme c’est l’ingrédient principal, je n’ai pas apprécié la tablette à sa juste valeur. Peut être qu’un jour, je me laisserai tenter par un autre « mix » Big bang, mais cette fois ci j’opterai pour le chocolat noir à 72%.

Borderline – Geek chic: Boisson 100% naturelle aux arômes de Guarana. Au vue du nom et du design de cette petite bouteille, j’aurai plus pensé que cette boisson était destinée aux hommes. Je l’ai gouté et j’ai adoré! Je ne connaissais par cette marque et je suis contente de l’avoir découverte. En revanche, je pense plus que c’est une boisson qui convient d’avantage aux femmes qu’aux hommes. Pourquoi me demanderez vous? Tout simplement parce que moi je l’ai adoré et que mon homme non. « Pas assez sucré » selon lui, ce qui normal car elle ne contient pas de sucres ajoutés. Pour ce qui est de mon opinion; j’ai trouvé cette boisson parfumé et fruité à souhait (grenade, cranberry et guarana), et légèrement acidulée : elle est délicieuse fraiche!

Vai Vai – Eau de coco: C’est un produit classique que l’on trouve dans n’importe quelle grande surface, j’ai été déçue de ce point de vue, de ne pas avoir découvert une nouvelle marque. De plus, nous n’aimons pas particulièrement pas la noix de coco, je ne sais pas vraiment quoi faire de ce produit…

Rigoni Di Asago – Sucre de pomme: Cet un édulcorant naturel est composé de plus de 50% de fructose. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser ce sucre de pomme, mais je  pense l’utiliser dans certaines de mes préparations de pâtisserie.

Tyrell’s – Sweet & Salty Pop Corn: Un peu sceptique au début, j’ai vraiment bien adhéré au goût sucré salé de ce pop corn. Ça a même plu à mon homme! Le contraste sucré salé n’est pas franchement marqué, ainsi le gout des pops corn est très « sweet », très agréable. Si vous souhaitez manger de bons pop corn pour une soirée télé ou autre, je vous conseille cette marque!

+ Paper toy

L’avis de la souris:  5/10 Je n’ai vraiment pas été conquise par cette box. Ce que je reproche en général à certaines éditions de box culinaires, c’est de ne pas nous proposer assez de produits « à cuisiner ». Ici, seul l’eau de coco et le sucre de pomme peuvent être réellement additionnés à une préparation ou une cuisson, et je pense que les autres produits à l’inverse, se dégustent. De plus certaines bloggeuses on fait le calcul de cette box et tombent à un total de 13€… Je pense que cet Mmmbox de novembre manquait cruellement accessoires/ustensiles, histoire de « relever le niveau ». J’attendrai donc de voir une amélioration, pour de nouveau commander une Mmmbox.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *