Mmmbox de décembre

Le mois dernier, je vous confiais que j’attendais une amélioration pour commander de nouveau une mmmbox, mais j’avais complètement oublié que je devais recevoir celle de décembre. Un peu surprise j’ai reçue la box, cette fois ci en colieco et vous l’aurez compris, à temps pour noël! Qui dit noël, dit également convivialité, festivité et… repas de noël! J’attends donc de cette box de décembre, qu’elle ravisse mes papilles!

Une nouvelle fois et j’apprécie cette food box pour ça, le design de la boite est toujours joliment illustrée. Ce mois ci un beau sapin orne la boite, ce qui donne un avant goût des surprises gourmandes et festives qu’elle renferme. Ce qui me saute aux yeux dès l’ouverture, c’est le moule pour concevoir ses chocolats, car le mois dernier la box manquait cruellement d’ustensiles et je suis ravi de voir que ce n’est pas le cas pour le coffret de décembre. A part cela, le contenu est plutôt varié et les ingrédients sont majoritairement sucrés. Voici donc le contenu en détail:

Au menu:

Aeroshot Energy framboise – Aeroshot

Blanc biscuit – Zaabar

Risotto Tomate Basilic -Légendes gourmandes

Mix Daiquiri fraise – David Drinks

Ananas & fruit du Baobab – Maloe

+ Moule chocolat « Christmas »

+ Goodies (les Printables de Monkey Choo)

L’avis de la souris: Globalement la box m’a d’avantage plu et convaincu que celle du mois de novembre. Les saveurs chocolat, ananas, framboise, le risotto ont un petit air de fêtes. J’ai été agréablement surprise par le risotto Tomate basilic que j’ai eu l’occasion de faire pour le repas de noël et qui avait très bon goût. Malheureusement pour moi, je n’ai pas pu gouter la confiture car une mauvaise manipulation a fait que le pot a finit cassé sur le sol, mais je trouvais sympathique l’association des deux fruits et qui plus est, peu courante. Le mix Daiquiri était un produit amusant à découvrir et pratique quand on ne veut pas se casser la tête à préparer un cocktail. Mais ne tenant pas plus que ça au goût de fraise, je n’ai pas pu savourer le Daiquiri à sa juste valeur. Là ou j’ai été déçu, c’est surtout sur l’Aeroshot car d’une part, il n’avait pour moi, rien à faire dans cette box de noël et d’autre part par son goût infâme.

En bref; Bien que les produits étaient intéressants dans l’ensemble, seul le risotto était réellement le produit que je voulais trouver dans une box culinaire de noël. J’aurais souhaité un peu plus de rappels aux saveurs de noël; de l’orange, des marrons, des épices, du canard, des noisettes…. (que j’ai plus retrouvé comparativement dans la Eat your box de décembre). Je suis donc plutôt mitigé sur ce coffret, il m’aurait convenu pour un mois ordinaire tel que janvier, mars, juin etc… mais pour ma part, la sélection de produits n’est pas celle à laquelle je m’attendais pour les fêtes de fin d’année.

Une reponse à “Mmmbox de décembre”
  1. MEl says:

    Malheureusement, la MMMbox s’arrete aujourd’hui!

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *