Mes fruits au Four Minutes Alsa

Mes fruits au Four Minutes Alsa

Ce qu’en dit Alsa : « Grâce à Mes Fruits au Four Minutes Alsa, dégustez en famille des fruits encore plus savoureux grâce à une cuisson en papillote et une sauce incroyablement onctueuse ! Le secret ? Un sachet cuisson micro-ondes pour une cuisson à l’étouffée en 6 min seulement et vos fruits seront ainsi plus savoureux, bien cuits à l’intérieur comme à l’extérieur. Avec sa garniture, vous obtiendrez une sauce onctueuse et gourmande Caramel Façon Tatin.  »

L’avis de la souris: Quand j’avais vu la publicité de ce produit à la télé, je croyais que ça concernait seulement les pommes au four. J’ai donc été agréablement surprise de voir que cette préparation était également pour des poires, des pêches et nectarines, des abricots et des ananas. Je m’attendais aussi à mettre mes pommes au four, mais c’est au final, une cuisson au four au micro-ondes (ce qui m’arrange). Encore une bonne surprise; j’ai découvert deux sachets de cuisson et donc deux sauces dans le paquet alors que je ne croyais qu’il n’en contenait qu’un seul. La préparation est rapide à faire ; on verse le contenu du sachet dans un bol auquel on ajoute 20 ml d’eau, on verse dans le sachet de cuisson et le tour est joué ! Question cuisson, c’est plutôt rapide (8 min), le plus long étant de peller les pommes… À la suite de cela, j’ai beaucoup aimé le caramel qui s’associe bien avec la petite acidité de la pomme et qui lui apporte sa touche gourmande. Là où j’ai été déçue, c’est d’avantage au niveau de la cuisson car j’aurai préféré les pommes plus fondantes et moins croquantes.

En bref, je suis mitigée. Je ne peux pas faire la comparaison avec une cuisson au four traditionnel car je n’en ai jamais fait. Par contre, la sauce au caramel est très bonne, elle m’a bien plu ; c’est le bon point de cette préparation. L’aspect négatif, c’est le temps de cuisson, qui n’est pour moi pas assez suffisant pour obtenir des pommes fondantes.

Mes fruits au Four Minutes Alsa

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *