Mes essais Pop-Tart

Mes essais Pop-Tart

Pop-Tart, mais qu’est ce que c’est ? Pour ceux qui n’en aurait pas encore entendu parler, il s’agit de petites pâtisseries rectangulaires, venues d’Outre Atlantique, qui ont un fourrage sucré enfermé entre deux couches de croûte pâtissière.

Assez facile à réaliser, je me suis donc lancée dans la confection de ces biscuits dont voici la recette.

Ingrédients :

250g de farine
130g de beurre
2 cuillères à soupe de sucre
1 œuf


Recette des Pop-Tart :

Mélangez la farine, le sucre et le beurre mou dans un saladier ou dans le bol d’un robot. Incorporez l’œuf, et façonnez  (de préférence avec les mains) jusqu’à obtenir un mélange homogène et à former une boule de pâte un tout petit peu collante. Enveloppez ensuite la pâte dans du film alimentaire et réfrigérez pendant 2 heures.

Étalez la boule de pâte avec un rouleau à pâtisserie (si possible entre deux feuilles de papier cuisson), sur environ 2mm. Découpez dans la pâte des rectangles. Vous ne garderez que la moitié des biscuits pour y déposer une petite cuillère de la ganache de votre choix (pâte à tartiner, confiture etc), l’autre moitié servira à les recouvrir pour former le Pop-Tart. Mouiller les contours avec de l’eau pour bien souder les deux rectangles de pâte, puis à l’aide d’une fourchette appuyer légèrement sur les côtés pour souder les bords. Enfournez les Pop-tarts pour 10-15mn à 180.

À noter qu’il faut bien étaler la pâte pour ne pas que celle ci soit trop épaisse. Il ne faut pas hésiter non plus sur le fourrage, qu’on sent moins une fois le biscuit cuit, entre deux couches de pâte brisée. Pour mes prochains essais, je ferrais également un glaçage royale plutôt que de mettre du chocolat liquide. Encore quelques modifications à revoir donc, pour de jolis futurs Pop-Tarts, qui n’en restent pas moins très bons !

Bonne dégustation !

Mes essais Pop-Tart

Mes essais Pop-Tart

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *