Mes applications gratuites (3 ans et +) #4

Chaque mois, je vous dévoile mon application favorite gratuite pour enfant, testée avec Timéo, mon fils de 3 ans sur la tablette Samsung Galaxy Tab 3 (Androïd). Ce mois-ci, c’est Zoo Memory qui passe entre ses petites mains expertes !

Zoo Memory

unnamed

Le principe : Faire correspondre les paires d’animaux cachés derrière le buisson.

Le + : L’univers amusant et coloré et les trois paliers de difficulté. Éducatif et divertissant. Une fois l’application installée, ne nécessite pas de connexion internet pour y jouer.

Le – : Le graphisme et le cri des animaux mériteraient d’être un peu plus travaillé.

L’avis de la souris : Cette application, tout comme Birds Puzzle que je vous présentais dans un précédent billet, sont tous deux développés par romeLab Software Development. Ce que j’ai aimé dans cette application, c’est le fait que l’enfant puisse exercer sa mémoire tout en découvrant les animaux et leur cris. J’apprécie également que l’on puisse choisir le niveau de difficulté : facile (2 paires), moyen (3 paires) et dur (6 paires), niveaux adaptés aux différents âges des enfants. Timéo n’a pas accroché dès le départ car il n’avait pas saisit tout de suite le sens du jeu. Mais dès qu’il a compris l’exercice, il a vite fait une belle progression en passant rapidement au niveau le plus élevé. Je pense toutefois que le jeu ne concerne pas les moins de 3 ans (ex: mon autre fils de 28 mois), qui ne saisissent pas encore bien le sens. L’application a l’avantage de plaire autant aux filles qu’aux garçons qui ne se lassent pas facilement -le jeu de mémoire étant généré aléatoirement- et s’amusent un bon moment.

play.google.com

itunes.apple.com

unnamed2

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *