Mes applications gratuites (3 ans et +) #3

Chaque mois, je vous dévoile mon application favorite gratuite pour enfant, testée avec Timéo, mon fils de 3 ans sur la tablette Samsung Galaxy Tab 3 (Androïd). Ce mois-ci, c’est Pango qui passe entre ses petites mains expertes !

Pango

Pango

Le principe : Pango est un livre interactif.

Le + : Le graphisme, les couleurs vives, les personnages et ses histoires amusantes. Une fois l’application installée, ne nécessite pas de connexion internet pour y jouer. L’application est entièrement gratuite et il n’ y a aucune publicité.

Le – : Les récit écrit n’est pas lu à l’enfant, seule une petite mélodie et des bruitages accompagnent l’histoire. Les histoires sont un peu courtes.

L’avis de la souris : Pango a tout de suite plu à Timeo. C’est un livre interactif très intuitif;  l’enfant comprend assez rapidement le principe du livre, simplifié notamment par les « onglets » sur le côté. Ce qui est très sympa sur cette application, c’est surtout ses multiples interactions. En effet, les interactions allient la parole et le geste ; le livre permet de toucher, appuyer, frotter, tapoter, chatouiller… tout un lexique que l’enfant découvre en s’amusant, avec la complicité de ses parents.

Il existe plusieurs autres albums Pango contenant chacun 5 histoires inédites, ainsi qu’un jeu bonus, pour 2,69€ par application.

play.google.com

itunes.apple.com

Pango application

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *