Mes applications gratuites (3 ans et +) #2

Chaque mois, je vous dévoile mon application favorite gratuite pour enfant, testée avec Timéo, mon fils de 3 ans sur la tablette Samsung Galaxy Tab 3 (Androïd). Ce mois-ci, c’est Animal match qui passe entre ses petites mains expertes !

Animal match

Animal match

Le principe : Retrouver la bonne image qui permet de reconstituer l’animal.

Le + : Les couleurs vives, les graphismes et les nombreux animaux (50 au total, une fois la version débloquée). La simplicité du jeu, accessible même aux enfants de moins de 3 ans.

Le – : Le lancement de l’application nécessite une connexion internet pour démarrer. Comptez 2,93€ pour débloquer la version complète sur Androïd et 2,69€ sur iOS.

L’avis de la souris : J’aime particulièrement le graphisme et le coté exotique du jeu de par les divers animaux de la savane (girafe, singe, éléphant etc). J’apprécie également qu’il n’y ai pas d’effet sonore lorsque l’enfant se trompe, ce qui évite de le bloquer/frustrer. Dans le niveau le plus simple, il y a 4 choix de réponse puis 8 choix de réponse dans le niveau supérieur, quand l’enfant se perfectionne. Cette application est ludique et assez simple à comprendre pour un enfant de 3 ans ; elle permet de découvrir différents animaux en s’amusant, tout en faisant appel à la réflexion.

play.google.com

itunes.apple.com

Animal match

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *