Masque et lotion au raisin pour le visage

Le raisin est le fruit incontournable de l’automne. Mangez en autant que vous le souhaitez, vous vous assurerez ainsi une bonne forme et une mine resplendissante! Saviez vous qu’en mangeant régulièrement du raisin, vous teint deviendra éclatant et unifié? Apaisante et hydratante, la pulpe contient l’eau de raisin gorgée d’oligo-éléments et de minéraux (potassium, calcium), qui sont la clé d’une peau et de cheveux en bonne santé. Je vous propose donc deux recettes maison simples à base de raisin, pour prendre soin de votre peau!

Masque pour une peau éclatante

Prenez quelques raisins, retirez en la peau et ne gardez que la pulpe que vous écraserez dans du miel. Appliquez sur votre peau et laissez reposer 20 minutes. Rincez bien votre visage et vous pourrez appliquer ensuite votre crème de jour ou de nuit. Le masque ne se conserve pas et afin d’en conserver tous les bienfaits, faites le quelques minutes avant application.

Lotion pour peaux grasses

Dans un bol, mélangez 10 cuillères à soupe de jus de raisin dans 5 cuillères à thé d’eau distillée. Versez ensuite 10 cuillères à soupe d’amande douce et mélangez à nouveau. Mettez votre mélange dans un flacon vide et stérile, et conservez le au réfrigérateur. Utilisez votre lotion matin et soir en imbibant un coton avec cette eau de raisin; le passer sur toutes les régions grasses et rincez à l’eau fraîche si vous le souhaitez pour resserrer les pores.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *