Masque à la carotte

Dans un précédent article, je vous faisait découvrir l’huile « bonne mine » à la carotte. Je reviens de nouveau sur ce légume, pour une nouvelle recette (inspirée une nouvelle fois de Ccvb!), non pas à cuisiner mais à utiliser en masque pour le visage.

Il y a deux façons de procéder à la confection d’un masque hydratant à la carotte:

Si vous avez une centrifugeuse : préparez un jus de une à deux carottes que vous mélangerez à du miel, qui hydrate en profondeur la peau. Vous pouvez ajouter un peu d’argile blanche si cela est trop liquide. Laissez ainsi poser sur votre peau pendant 15 min.

Si vous n’avez pas de centrifugeuse, râpez finement une carotte que vous mélangerez à du yaourt et laisserez deux heures eu réfrigérateur dans un récipient fermé pour que les actifs passent dans le yaourt. Ce masque est riche en vitamines en minéraux, astringent et légèrement exfoliant. Vous pouvez également ajouter du miel pour le texturer ou pour avoir un effet hydratant. Laissez ensuite posé pendant 15 min.

3 Reponses à “Masque à la carotte”
  1. Jeeo says:

    C’est pas mal comme astuce et plutôt naturel ^^. As tu eu l’occasion de la testé ?

    • La petite souris des économies says:

      Non, je n’ai pas eu l’occasion de la tester. Mais promis, dès que je teste des astuces comme celle-ci, je le ferais partager, et je le mettrais dans la rubrique « la souris teste! ». C’est prévu 😉

  2. Smileallday says:

    Encore plus de DIY géniaux ! Merci déjà pour ceux-là !

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *