Manucure pailletée de mariage

Manucure pailletée de mariage

Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un billet pour le moins spécial ! Dans quelques jours, je serais convié au mariage d’une amie et pour cette occasion, je cherchais à réaliser une jolie manucure. À la recherche du vernis parfait, je suis allé faire un tour sur la boutique de la célèbre bloggeuse Pshiiit, qu’on ne présente plus. Dès le départ, je me suis orientée vers des teintes bleues pour aller avec la tenue (bleu marine) que je porterai ce jour là. J’ai longuement hésité, m’orientant un coup vers le joli Zoya Indigo, puis le Big Smoke de Butter London ou encore le Tibetan Nights de Cirque. Je cherchais également un vernis pailleté pour avoir ce coté festif. Mais malheureusement, je n’ai pas trouvé ce que je voulais, ou alors les produits étaient épuisés (victimes de leur succès). Alors j’ai décidé de changer de tactique =) et de fouiller dans mes tiroirs. J’ai choisi un vernis gris tout simple (car je porterai une ceinture grise) et pour l’effet pailleté… je suis tombée sur LA révélation; mon tube de paillettes que j’utilise pour mes loisirs créatifs !

En pratique :

Vernis de la couleur de votre choix, top coat, masking tape et paillettes de la couleur de votre choix ; sont tout les éléments dont vous aurez besoin pour réaliser cette manucure.

P1120744

Étape 1 : Posez votre base puis laissez sécher. Posez le vernis de la teinte choisie (en deux couches si nécessaire). Il convient ensuite que votre vernis soit bien sec. Dans l’idéal, réalisez cette opération la veille pour le lendemain.

Étape 2 : Une fois votre vernis totalement sec, placez votre masking tape sur votre ongle dans le sens que vous souhaitez. Posez ensuite votre top coat sur la partie que vous voulez recouvrir de paillettes. Il vous faudra ensuite tapoter doucement sur le tube au dessus de cette partie pour répartir uniformément les paillettes. Enlever l’excédent de paillettes en tapotant votre doigt. Une fois cette étape réalisée, retirez le masking tape.

Étape 3 : Appliquez votre top coat dans un premier temps, sur la partie de l’ongle non pailleté. Puis dans un second temps, sur la partie pailletée si vous souhaitez bien fixer le tout (mais vous pouvez vous en passer).

Résultat : Et voilà une manucure qui brille de mille feux, facile à réaliser, et qui ne vous aura pas couté trop cher ! Pour un premier essais, je vous confierai toutefois qu’il y a des petits ratés (lignes pas droites, index qui subi mon stress, etc)… Je ne suis pas non plus certaine de rester sur cette couleur de vernis. Mais dans tout les cas, je ne suis pas du tout déçue de l’effet pailleté, qui certes ne vaut pas le rendu de très beaux vernis paillettes/micro pailletes, mais qui a tout de même son effet ! Donc maintenant, c’est à vous de jouer !

Manucure pailletée de mariageManucure mariage facile

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *