Ma boite à beauté d’octobre: Aux petits soins

Une nouvelle fois depuis la rentrée, Ma Boite à Beauté nous met l’eau à la bouche, en nous promettant des produits en taille réelle. Désormais, j’attends également de voir les premiers spoilers apparaitre pour décider de commander la box du mois ou non. Je suis ainsi tombé sur un article qui révélait la sélection du mois d’octobre, notamment avec un produit de la marque Pulpe de vie qui m’attire depuis un petit moment déjà. Ni une, ni deux, je passe commande et reçois Ma boite à Beauté en ce début de mois.

Lorsque j’ai ouvert le pochon, j’ai vraiment été déçue d’avoir eu cette version. Il me semble qu’il y avait 4 versions différentes pour cette box d’octobre, dont 2 avec les produits de la marque Pulpe de Vie, que j’aurai vraiment aimé découvrir. La déception est d’autant plus grande, que j’ai eu la version qui me plaisait le moins car d’une part je ne suis pas adepte du make up « discount » et d’autre part parce que je ne porte pas de rouge à lèvres. Le point positif reste pour moi la variété de produits et de marques, bien que j’ai déjà eu l’occasion de tester un produit Bi Mât Cây dans un précédent coffret de Ma boite à Beauté.

Saint-Gervais – Eau micellaire: Les micelles, micro-sphères qui captent les impuretés, nettoient et démaquillent avec une extrême douceur et une remarquable efficacité. Elle ne pique pas les yeux et apporte fraîcheur et confort immédiats. Sans conservateurs et sans parfum, je trouve qu’elle a tout de même un très léger parfum de rose qui n’est pas désagréable. Je suis assez contente de ce produit car il me correspond bien: il nettoie et apaise correctement la peau du visage, notamment grâce à sa formule composée à 95% d’eau thermale pure du Mont Blanc.

Berange – Rouge à lèvres: Je ne porte pas de rouge à lèvres et comme la couleur ne me convient pas (bois de rose), je n’ai donc pas utilisé ce rouge.

Nividiskin – Baume Tempête: Ce soin des peaux fragilisées ne contient pas de parfum, de paraben et d’huile minérale. Il convient aux peaux fragilisées : tiraillements, rougeurs, sécheresse, démangeaisons. La crème est sans odeur. Toutefois on peut lire « qu’une fois chauffée par la peau à l’application, la crème dégage une très légère odeur d’algues, due à l’actif à la fois très concentré et fortement dosé  » et que « celle-ci disparait complètement après quelques minutes ». Je suis entièrement d’accord avec cette description. Ce soin est également très bien en cette fin d’automne, il répare correctement les peaux sensibles et pénètre facilement. Je trouve en revanche, un peu dommage (pour moi qui aime les crèmes parfumées) qu’il n’ai aucune odeur.

Pura Bali – Huile éclatante: Cette huile riche en actifs hydratants est parfaite pour l’hydratation, la relaxation par le massage et redonne de l’éclat à la peau. Elles est sans conservateur, sans paraben, sans colorant et sans huile minérale. J’aurais deux reproches à faire à cette huile; le premier étant qu’elle ne pénètre pas suffisamment bien, ainsi il reste un voile gras sur la peau. Je la conseille donc moins pour l’hydratation de la peau mais plus pour les massages. Le second concerne le parfum pour lequel je ne retrouve pas la noix de coco comme le prétend le produit, mais d’avantage le coté ambré. Le parfum ne me conviens donc pas, mais ce n’es que mon avis personnel, la senteur n’étant pas désagréable non plus. Pour ce qui est de hydratation et de l’éclat de la peau, c’est bien le cas; l’huile hydrate correctement la peau et la sublime.

Bi Mât Cây – Baume Miracle: Le Baume Miracle peut être utilisé pour soulager les maux de tête en application sur les tempes ou sur la nuque, être inhalé pour dégager les voix respiratoires ou en massage décontractant où sa chaleur et son parfum font merveille. Il soulage également contre les piqûres d’insectes. Bref, le baume miracle porte bien son nom car on peut en avoir recours dans de nombreux cas. Ayant eu le baumassage dans ma boite à beauté de juin, j’ai déjà pu tester l’efficacité de cette marque dont les produits sont à base de plantes, notamment de menthol. Je suis contente d’avoir eu ce petit baume, qui peut s’emporter facilement avec soi et qui me servira surtout cet été pour les piqûres d’insectes.

L’avis de la souris: 6,5/10 En dehors du baume miracle et du rouge à lèvres, je trouve que la sélection de ce mois ci était d’actualité et adaptée car elle correspond à la saison hivernale, où l’on cherche d’avantage à prendre soin et à hydrater son corps. J’ai découvert la plupart des marques et les produits étaient assez variés. Mais encore une fois, je suis un peu déçue du manque d’originalité (encore une énième crème pour le visage, mon placard dit stop!). Cela dit, je suis plutôt curieuse de voir la prochaine box dont la valeur des produits « dépassent les 90€ »… Affaire à suivre!

3 Reponses à “Ma boite à beauté d’octobre: Aux petits soins”
  1. Pauline says:

    Coucou,
    j’aimerais savoir si tu a eu le temps d’essayer les produits, j’hésite encore a m’abonner.
    Merci, bonne soirée

  2. Jeeo says:

    Elle a pas l’aire génial cette box. C’est dommage

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *