Ma boite à beauté de septembre: 100% full size

Ayant décidé de ne pas commander Ma boite à Beauté pendant les vacances car elle ne me disais rien, je reviens en cette rentrée pour vous présenter celle de septembre. C’est une box un peu particulière cette fois, car Ma boite à Beauté avait fait le choix de nous proposer uniquement des produits full size (format vente). Intéressée donc par ce coffret en édition spéciale dont la valeur totale est supérieure à 80€, je passe ainsi commande et le reçois début octobre.

Ce qui me plait avec Ma boite à Beauté c’est de découvrir chaque mois, un nouveau pochon dont la couleur diffèrent à chaque fois. Pour septembre, le pochon est orange, probablement pour rappeler l’automne et Halloween qui arrive bientôt. Le compte est vite fait, 4 produits composent cette box de rentrée. Je vous invite donc à les découvrir en détail.

Elite – Eye Liner: Texture crème ultra fondante qui permet une application facile et sans bavure. Je n’aurai pas imaginé à première vue, mais il est vrai que la texture agréable s’applique facilement sur la paupière et on a pas besoin d’appuyer autant qu’avec un crayon. Le pinceau est lui assez fin, et j’ai réussi à faire un beau trait assez précis. L’utilisation au pinceau est plutôt facile quand on a pris le coup de main. Le seul bémol pour moi ce sont les tout petits paquets qui viennent quelques fois se mettre sur le pinceau quand on prend l’eye liner. A part cela, c’est une agréable découverte et un très joli eye liner noir légèrement pailleté.

Lostmarc’h – Crème protectrice: Mains et ongles. Je vous l’accorde, la marque n’a pas vraiment misé sur le packaging, qui a d’ailleurs un coté masculin. En revanche, si l’on se penche sur les descriptifs, tout devient plus intéressant: sur le tube est inscrit la composition de la crème « à l’eau de mer puisée dans le Gulf Stream », et de « l’algue aux vertus revitalisantes », mais également ce qu’elle ne contient pas; paraben, huile minérale, propylène glycol, phtalate, silicone et PEG. Bien que l’odeur soit fraiche, je ne suis pas convaincu par le parfum citronné. Par contre, au niveau application et résultat, je le trouve superbe. Elle pénètre très bien la peau, ne laisse pas de voile gras et adoucit parfaitement les mains.

Ritessens – Crème visage: Texture douce et délicate qui renferme l’action de l’huile d’Argan, de Jojoba et d’Amande douce aux vertus régénérantes. Je connaissais la marque de nom et j’avais justement envie de la tester. Malheureusement cette crème m’a déçu par son parfum et je n’ai pas vraiment aimé la texture non plus. Je n’ai donc pas conservé ce soin.

Vitaocean – Gommage: Aux micro-algues. Il élimine en douceur les cellules mortes et les impuretés, il rend la peau douce et le teint lumineux. Le parfum de ce gommage ne me plait pas, mais par contre il est efficace. J’ai trouvé qu’il nettoyait efficacement le visage et qu’il rendait effectivement la peau douce. La texture est très douce et s’applique facilement avec peu de produit. C’est un bon gommage, je le recommande!

L’avis de la souris: 6,5/10 Pas de coup de cœur pour cette 100% full-size, mais plusieurs découvertes. Je trouve cela dit, un peu décevant d’avoir souvent le même type de soins qui reviennent; mon tiroir regorge de crèmes pour les mains et pour le visage! Malgré tout, je ne suis pas mécontente de cette sélection dont la valeur totale des produits amortie et dépasse largement le coût de la box.

Pour commander ma boîte à Beauté d’octobre, c’est par ici!

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *