Ma boîte à beauté d’avril: Suivre le fil de l’eau douce…jusqu’à l’océan

Pleine de promesses (« bulles de surprises »,  « Il y a le ciel, le soleil et la mer », « une surprise de taille vous attend »), j’attendais Ma boîte à beauté avec impatience! Ce matin, très agréablement surprise par le parfum que dégageait ma boîte aux lettres, je me suis douté que le facteur me l’avait déposé…

Une nouvelle fois, on est tout à fait dans le thème avec les marque « Le bain » et « Science et mer » et tout cela sent très très bon! Mais voilà, l’enchantement s’arrête là… Je trouve que cette boîte fait un peu « léger » et la précédente était mieux fourni. Malheureusement, je n’aime pas les gloss et j’adhère encore moins à la couleur. Deux crème hydratantes, cela fait beaucoup pour un coffret; j’aurais préféré plus de mixité… Vous l’aurez compris, légèrement déçue par le contenu de cette boîte, je m’en vais dès à présent tester ces produits et vous faire ensuite mon petit compte rendu.

L’avis de la souris:

Le bain – Galet effervescent: Je n’ai pas encore tester ce galet, étant donné que j’utilise en ce moment le sel de bain pour lequel j’ai eu un coups de cœur dans la Glossybox. J’aime bien les galets effervescents, mais c’est vrai que le coté « vert » du galet ne fait pas vraiment naturel. Je suis par contre, assez curieuse de sentir ce parfum de melon, de freesia, de muguet et de jasmin d’eau que dégage ce galet, c’est pourquoi, une fois mon sel de bain terminé, je m’empresserai de le tester.

Le bain – Savon: « Aux fragrances rares de pétales d’Orchidée noire », autant vous dire qu’il sent vraiment bon, et c’est lui qui parfumait toute cette boîte. Mais voilà, le plaisir c’est arrêter là… Après avoir testé ce savon, je constate comme tout les savons, qu’il laisse la peau rugueuse à mon grand regret. Après la douche, on ne sent plus du tout le parfum sur le corps, ce qui est encore plus dommage. Ce savon servira donc désormais exclusivement pour se laver les mains.

Nvey eco – Gloss: Je ne le mettrais pas car je n’aime pas les gloss, en revanche en le testant sur la main, je peux dire que le parfum est inexistant et même qu’il a une mauvaise odeur (j’aurais du mal à le garder sur les lèvres). L’applicateur est classique, assez fin et délivre la bonne quantité de gloss. La couleur fait moins rose que par rapport au flacon; il fait plus rose bonbon. Par contre, je ne pense pas qu’il ai une très grande tenue, car il s’efface assez facilement de sur ma main.

Cebelia – Crème confort: Pour le visage et le cou, c’est une crème nourrissante et protectrice qui corrige les petites imperfections. Je ne m’en servirai pas non plus, car j’ai d’autres crèmes à terminer avant et celle la ne m’inspire pas vraiment. Dommage, car le format était malgré tout généreux. D’après ce que j’ai pu lire, elle peut également être utilisée par les hommes pour apaiser après le rasage et laisser une peau douce sans briller.

Science et mer – Soin du corps: Crème fondante à appliquer sur l’ensemble du corps, d’une jolie couleur bleue qui donne envie d’essayer. En revanche, je suis un peu déçu sur la quantité du flacon (30 ml) pour un soin qui couvre le corps entier, tandis que la crème Cebelia ci-dessus est dans un format plus grand (40 ml), juste pour le visage et le cou. Pour ce qui est du parfum, je ne suis pas fan du tout. Ce dernier me fais penser au parfum des crèmes d’antan, qui avaient un peu tous la même odeur. Cela dit, j’ai appliqué cette crème sur mes jambes après m’être rasé, pour les hydrater et cela a donné de bons résultats. Au final elle s’applique bien, « fond bien », ne colle pas et mes jambes étaient moins sèches et un peu plus douces.

La note de la souris: 5/10 Cette note est en parti dû à la diversité des marques et des produits. Mais contrairement à la boîte de mars, elle ne m’a pas fait voyager. Le thème choisi ne m’a finalement pas convaincu et les produits non plus. Même si les marques proposées sont de bonne qualité dans l’ensemble, je n’ai pas été séduite. Sur les 5 produits, seule la crème Science et mer me sera vraiment utile.

Depuis que je suis abonné, ma boîte à beauté n’a pas fait de faux pas, la livraison est correcte, il y a une bonne diversité de produits, les produits correspondent à peu près à mon profil, etc… Malgré tout cela, la prochaine box (celle de mai) sera la dernière car je ne souhaite pas continuer l’aventure avec eux. La première raison c’est qu’ils ont décidé d’augmenter leur box à 13E auxquels s’ajoutent 3E de frais de port. La seconde c’est que mis à part le coté bio, cette box de ne m’a pas apporté réelle satisfaction; en effet je n’ai encore pas eu de coup de cœur pour un de leur produits et j’aurais souhaité un peu plus de maquillage dans leur boîte.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *