Les solutions écologiques pour nettoyer sa cuisine

La cuisine est un lieu conviviale, dans lequel nous prenons un certain plaisir à cuisiner. Mais malheureusement c’est aussi une pièce où les sources de pollution sont nombreuses : bactéries, brûlé, produits ménagers… Dans cet article vous trouverez donc des astuces et conseils (inspirés de Ccvb!) pour nettoyer simplement, écologiquement et efficacement votre cuisine.

Nettoyer son réfrigérateur

Le réfrigérateur on le sait, est un nid à bactéries; il est donc conseillé de le nettoyer tout les 15 jours. Pour ce faire, il vous faudra ajouter à votre litre d’eau chaude, du vinaigre blanc ou le jus d’un demi citron.Vous pourrez également ajouter quelques goutes d’Huiles Essentielle de pamplemousse.

Pour lutter contre les odeurs, placez simplement une petite coupelle de bicarbonate de soude (à changer toute les 3 semaines).

Pour nettoyer les surfaces

Pour récurer, vous n’aurez pas meilleur agent que le bicarbonate de soude, qui a également le pouvoir d’assainir. La pierre d’argent quant à elle, est très efficace pour nettoyer les éviers, plans de travail et fours (qui ne sont pas auto-nettoyant) ainsi que tous les métaux; inox, céramiques, émail. Veillez à bien rincer après utilisation.

Pour nettoyer ses éponges, laissez les tremper toute une nuit dans une eau que vous aurez fait bouillir avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une pointe de liquide vaisselle.

Recette du produit multi-usage:

Dans un flacon spray de 500 ml, versez 100 ml de vinaigre blanc, 20ml de liquide vaisselle (écologique). Puis ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, puis 20 gouttes d’huiles essentielles de pamplemousse, de lavande ou d’eucalyptus (attention à ne pas utiliser d’Huiles Essentielles si vous êtes enceinte et/ou allaitante).

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *