Les remedes naturels: l’Extrait de Pépins de pamplemousse

Antibiotique naturel extrait de pépin de pamplemousse

Ces derniers jours, une vague de froid s’est étendue sur toute la France et les températures sont passées dans le négatif. La porte est donc ouverte aux virus et nous sommes nombreux à avoir un petit rhume en cette période hivernale. Voici quelques remèdes de phytothérapeutes, en préventif ou curatif, qui vous aideront à vous soigner naturellement mais qui ne remplacent évidemment pas la consultation d’un médecin.

L’extrait de pépins de pamplemousse comme antibiotique :

L’antibiotique idéal doit avoir un large spectre d’action car dans beaucoup de maladies, les agents pathogènes sont rarement connus avec précision. C’est le cas de l’extrait de pépins de pamplemousse qui a une action sur environ 800 colonies de bactéries et de virus. Certains praticiens conseillent de faire une cure préventive d’automne, contre la grippe et les rhumes qui se déclarent à la saison froide.

Son efficacité est valable dans bien des domaines :

    • Augmente la résistance de l’organisme.
    • Soutient le métabolisme et n’affaiblit pas le système immunitaire
    • Idéal lors de changement de saison pour rester en forme.
    • Anti-bactérien naturel.

En interne :

Il est conseillé d’en prendre 3 à 15 gouttes 2 à 3 fois par jour dans un verre d’eau (selon la concentration), ou un nombre équivalent de gélules ou de comprimés jusqu’à disparition des symptômes. Il est important d’observer les réactions de l’organisme et de partir d’une faible dose pour l’augmenter progressivement par la suite. En général, l’estomac s’habitue rapidement à ce traitement. 5 gouttes par jour suffisent à renforcer et aider votre système immunitaire. À éviter en cas d’allergie aux agrumes.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *