Les attractions de Disneyland pour les 3-5 ans

IMG_3350

En été dernier, nous sommes parti en famille à Disneyland Paris. Dans ce magnifique parc, il nous a fallu être un minimum organisé pour pouvoir faire le plus d’attractions possible, destinées à nos deux garçons agés de 3 ans et de 4 ans et demi. Ainsi je profite de mon expérience pour faire le tour des cinqs Lands et de leurs attractions, qui nous ont fait vivre un voyage… féerique !

DSC_0020

it’s a small world

   Embarquez pour un joyeux tour du monde, avec des poupées de tous les continents qui chantent et dansent sur l’air de ‘it’s a small world’.

L’avis de la souris : it’s a small world est un incontournable de Disney. L’avantage de cette attraction est qu’il n’y a pas de taille minimum requise et est donc accessible aux tout-petits. Généralement, il n’y a pas un grand temps d’attente ;  nous avons eu la chance de ne pas attendre du tout pour faire l’attraction. Ainsi nous avons embarqué à bord d’un petit bateau (pour une dizaine de personnes) pour un joli voyage à travers le monde. Près de 300 poupées en tenue traditionnelle représentent les 7 continents et chantent « it’s a small world », l’hymne classique de la paix dans le monde. Le périple dure un peu moins de 10 minutes, au cours desquels mes enfants et moi avons vraiment apprécié l’univers coloré, vivant et enchanté de ce charmant petit monde (même si je dois l’avouer, j’ai une préférence pour le dernier monde).

DSC_0033

Alice’s Curious Labyrinth (Fantasyland®)

    Vivez votre propre aventure au Pays des Merveilles, avec toujours sur les lèvres un sourire aussi large que celui du Chat du Cheshire.

L’avis de la souris : Alice’s Curious Labyrinth n’a également pas de taille minimum requise, et là aussi nous n’avons pas eu d’attente. Comme son nom l’indique, nous sommes dans l’univers d’Alice au pays des merveilles. Le but ici ; parvenir au château de la Reine, sans se perdre dans le labyrinthe. Loin d’être mon attraction favorite, elle a étonnamment bien plu à mon garçon de 5 ans, qui a adoré nous devancer et essayer de trouver le chemin seul. Une chose est sûre, l’univers d’Alice est parfaitement représentée, au travers des différentes créatures magiques, des Cartes soldats ou encore de la Reine de Cœur !

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *