Les 5 meilleures astuces pour… réussir une sauce

Réussir une sauce

Pas assez épaisse, trop fade ou à l’inverse trop relevée; il n’est pas si facile de faire une bonne sauce ! Une sauce c’est LA touche qui pourra faire d’un plat simple, un mets délicieux. Alors je vous donne aujourd’hui 5 astuces qui vous permettront de bien la réussir !

1. La première astuce et pas des moindres est d’intégrer la farine dès le début, votre sauce n’en sera que moins fade !

2. Elle accompagne et assaisonne la plupart de nos salades, j’ai nommée la sauce vinaigrette ! N’hésitez donc pas à varier les huiles et vinaigres (Huile d’amande, d’olive, de noix, de truffe, vinaigre balsamique, de Xérès, de framboise…). Choisissez bien la moutarde, qui a également son rôle à jouer.

3. Pour éviter les grumeaux lorsque vous réalisez une béchamel, la règle d’or est de ne jamais cesser de remuer. Si toutefois vous constatez qu’il en reste en encore quelques un, passez votre béchamel à la passoire.

4. La maïzena est ingrédient incontournable pour réussir ses sauces à tous les coups ! Pensez à en avoir dans vos armoires, elle vous sera très souvent utile, notamment pour épaissir vos sauces.

5. Vous avez eu la main trop lourde et votre sauce est un peu trop épicée ? L’astuce est alors de l’adoucir avec de la crème fraîche, un yaourt nature ou du lait de coco.

Et enfin pour que votre sauce ne manque de rien, n’oubliez pas sel, poivre, muscade et piments que vous ajouterez en dernier !

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *