Les 5 meilleures astuces pour… réussir une purée

Purée maison

La purée de pommes de terre, qui accompagne aussi bien le poulet que les viandes grillées, est un plat simple et apprécié de tous. Pour réussir au mieux votre purée maison, je vous donne quelques conseils qui lui donneront un meilleur aspect gustatif et qui lui apporteront du relief !

1. Il faut commencer par bien choisir ses pommes de terre; privilégiez les chairs farineuses de la Mona Lisa ou de la Bintje à la chair élastique des pommes de terre nouvelles.

2. Pour obtenir une meilleure purée, ne retirez la peau des pommes de terre pour la cuisson afin d’éviter que celles-ci n’absorbent trop d’eau.

3.  Pensez à associer d’autres légumes aux pommes de terre, tel que de la carotte ou du céleri, que vous cuirez ensemble.

4. Pour que votre purée soit plus digeste, n’hésitez pas à ajouter un blanc d’œuf battu en neige, qui lui donnera un petit côté aérien.

5. Les ingrédients qui font sa réussite; l’huile d’olive à la place du beurre et une petite touche de noix de muscade pour relever le goût !

Le petit plus: Pour mettre un peu de couleur à votre purée, pensez aux épices comme le paprika ou misez sur les légumes ! Ajoutez des carottes cuites pour une touche orangée, un peu de betterave pour une purée rose… Et pour une version verte, pensez au pesto !

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *