Le recourbe-cils

Recourbe cils

Découvert dans la Joliebox, le recourbe cils est très vite devenu mon accessoire favori, dont je ne peux plus me passer et qui me suis partout ! Retour sur ma découverte et sur les avantages de cet instrument.

Comment ça fonctionne?

Son fonctionnement est simple: on commence par placer les cils dans l’ouverture du recourbe-cils, en le posant le plus près possible de la racine, en prenant soin de ne pas attraper la peau de la paupière avec. Puis on pince légèrement pendant quelques secondes avant de relâcher. Répétez ensuite l’opération en avançant le recourbe-cils de quelques millimètres à chaque fois et en remontant vers la pointe des cils. On peut alors appliquer son mascara comme habituellement

L’inconvénient?

Il faut pouvoir apprivoiser « la bête » ! Approchez un instrument comme celui-ci de son œil n’est pas si facile que ça en a l’air; les débuts sont assez compliqués, on pleure pas mal… Puis quand on arrive à s’en servir plusieurs fois, l’affaire est dans le sac ! C’est une question d’habitude. Le second inconvénient, c’est qu’il ne sépare pas correctement les cils, et on peut donc se retrouver avec des cils recourbés mais qui ont tendance à se regrouper et former des paquets.

Le résultat?

Je vous laisse voir de vous même le résultat en image. La photo de gauche est prise avant d’avoir utilisé le recourbe et la photo de droite, après l’avoir utilisé.

Sans recourbe cils         Avec

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *