Le panier de saison de décembre: « Le pamplemousse »

Vous trouverez ci dessous la fiche récapitulative des fruits et légumes à consommer en décembre. Imprimez la et accrochez la par exemple à votre réfrigérateur comme mémo!

Ce mois ci, le pamplemousse est à l’honneur! Contrairement à ce que l’on croit habituellement, le fruit que nous retrouvons avec plaisir au petit-déjeuner n’est pas le pamplemousse, mais le pomélo. Le pamplemousse est un fruit rafraîchissant au contenu exceptionnel en vitamine C. Un demi-pamplemousse couvre 60% des besoins journaliers d’un adulte en vitamine C et près de la totalité de ceux d’un enfant. En plus, l’acide citrique qu’il contient n’agresse pas l’estomac. Ce qui vous permet d’en prendre tous les jours. Les composés antioxydants qu’il renferme procureraient de multiples bienfaits pour la santé, notamment contre le cancer et les maladies cardiovasculaires. Très peu calorique avec 60 calories pour 100 grammes, le pamplemousse de Floride ne contient ni lipide, ni sodium, ni cholestérol. Il présente un indice glycémique modéré et un fort indice de satiété, favorisant la perte de poids. Sa vitamine C qui favorise la fabrication de collagène, a d’excellentes vertus antioxydantes ce qui en fait un véritable frein aux radicaux libres ! De ce fait, ce fruit mérite de faire partie des 5 fruits qui nous doivent être consommés au quotidien !

Voir ici les « Remèdes naturels; L’extrait de pépins de pamplemousse ».

Décembre

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