La collecte de vêtements H&M

logo-hm-conscious

Le programme de collecte de vêtements H&M fait parti de l’un des 7 engagement H&M Conscious, stratégie éco-responsable visant à « rendre la mode plus éco-responsable et le développement durable plus mode ».

Engagement n°5 : Réduire, réutiliser, recycler

« Nous ne supportons pas de voir la mode finir dans les décharges. C’est pourquoi vous pouvez ramener tous les vêtements dont vous ne voulez plus chez H&M afin de leur donner une nouvelle vie. Et bien sûr vous pouvez réduire, réutiliser et recycler dans bien d’autres domaines : les cintres, les emballages, les sacs de course, et bien d’autres choses encore. »

Ce qu’il faut savoir sur la collecte :

Pour chaque sac rapporté (un sac devant contenir un minimum de trois vêtements), vous recevrez un bon de 5€ valable à partir de 30€ d’achat.

Chaque client peut rapporter deux sacs de vêtements par jour (chaussures, accessoires et linge de maison ne sont pas considérés comme vêtement).

Tous les vêtements de toutes les marques, quel que soit leur état sont les bienvenus.

La motivation de H&M est de réduire l’impact environnemental de l’industrie de la mode en limitant la quantité de déchets qui finissent dans les décharges.

Les revenus issus de l’opération seront réutilisés pour faire dons à des organisations humanitaires et pour investir dans des techniques de recyclage innovantes.

N’hésitez pas à joindre le magasin H&M le plus proche de chez vous, pour savoir si celui-ci participe au programme de collecte de vêtements.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *