K pour Karité, Pulpe de vie, Science & Mer

Il y a quelques semaines, Ma boite à beauté nous offrait une remise exceptionnelle de 70% sur les produits de boutique, réservé aux clientes les plus fidèles. Ni une, ni deux je sautais sur l’occasion pour me faire plaisir et découvrir des marques que je n’avais jamais testé. La première K pour Karité, est une marque que je ne connaissais pas du tout, mais comme je voulais une crème coiffante, je me suis orientée vers elle. Pulpe de Vie est une marque que je connaissais de nom mais que je n’avais pas encore eu l’occasion d’essayer (bien que l’envie ne me manquait pas). Et la dernière, Science & Mer, est une marque dont j’ai pu découvrir quelques produits grâce à Ma boite à beauté. Voici donc ce que j’ai pensé de chacun de ces produits !

K pour Karité, Pulpe de Vie, Science & Mer

K pour Karité – Crème coiffante: « Grâce à sa texture innovante, non grasse, cette crème coiffante est facile et rapide à utiliser. Maintien naturel pour tous les types de cheveux, quelle que soit leur longueur. ». Pour faire simple, je n’ai pas du tout aimé ! Autant pour le parfum qui sent un peu la citronnelle (comme une lotion anti-moustique), que pour le résultat. J’ai les cheveux fins, et j’ai trouvé que cette crème donnait un aspect gras aux cheveux. Rédhibitoire pour moi, après cette expérience décevante je ne me servirai plus de ce produit.

Pulpe de Vie – Soin visage autobronzant et hydratant: « Soin visage hydratant, qui ensoleille votre peau d’un effet bonne mine ultra naturel doré progressif. Je suis fait de 20% d’eaux de carotte et de coing, cocktail de vitamines et de beta-carotène, issus de fruits et légumes frais bio de nos producteurs locaux. On m’a ajouté de l’acide hyaluronique, des huiles d’olive et de cameline ainsi que du miel de nos ruches provençales pour leurs bienfaits hydratants. ». Quelle déception ! La texture ne m’a pas plu du tout; je la trouve trop pâteuse et il reste un film gras sur la peau plusieurs heures après son application. Le parfum ne me plait pas plus que ça; je m’attendais à une bonne odeur de fruits, mais malheureusement c’est le parfum de l’auto-bronzant qui prend le dessus. Quant à son action autobronzante, j’ai été plutôt convaincu sur ce point là, le soin donne un effet « bonne mine »  légèrement doré, tout à fait naturel.

+++ Science & Mer – Gommage fondant: « Gel velours purifiant visage. Supprimer les impuretés en exfoliant la peau avec ce gel sans grain. Ce gommage gel sans grain se transforme en huile pour une exfoliation en douceur. » Ce n’est pas la première fois que j’utilise des produits de la marque et je suis plutôt satisfaite de leurs soins en règle générale. Comme pour bon nombre de leurs produits, le parfum « marin » est vraiment très agréable, mais toutefois moins présent pour ce gommage. Au départ, on applique le gel assez épais sur le visage, puis au contact de la peau, le gel se transforme en huile qu’il faudra ensuite rincer comme pour un gommage classique. Ce gel exfolie donc tout en douceur, prend soin des peaux sensibles et fragiles et laisse une peau adoucit et purifiée. Le petit plus; sans paraben, 82% des ingrédients sont d’origine naturelle. J’ai donc vraiment été séduite par ce gommage fondant et je vous le recommande vivement si vous cherchez un gommage léger qui élimine les impuretés tout en redonnant à la peau son velouté.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *