Joliebox de mai: « Mères et filles »

Avant de vous dévoiler le contenu de ma boîte, je tenais à préciser que nous avions reçu un mail de la part de Joliebox, pour s’excuser par avance d’un retard dû aux jours fériés et dû à l’attente « d’un dernier élément » pour confectionner notre JolieBox. Bonne initiative de prévenir leurs clientes, mais le retard de livraison des beauty box commencent réellement à m’exaspérer. Bref, en attendant l’arrivée de ma box, je vais voir du coté des filles qui l’ont reçu début mai… malheureusement je tombe sur beaucoup de commentaires négatifs. En effet, nombre d’entre elles ont reçu le kit Clinique, kit que certaines avaient déjà eu le mois d’avant. De plus beaucoup de filles se plaignent de la valeur de leur box; on peut trouver ce kit à 12E, ce qui fait léger pour une boîte. Puis, après quelques jours, d’autres versions mieux fournies de la Joliebox sortent, dont une qui comporte un full size (Good bye cellulite Nivéa). Je me dis donc qu’il est possible d’avoir une de ces versions. Je reçois finalement la Joliebox très en retard; le 19 mai, et je vous laisse découvrir son contenu.

Je tiens avant tout à spécifier que lors de l’inscription et dans notre profil, il faut renseigner sa date de naissance; la mienne étant 1988. Ainsi comme vous pouvez le constater, ils se sont visiblement trompés de cible en me faisant parvenir ce kit Clinique « Anti-age ». Pourtant 3 versions différentes ont étés envoyées; anti-rougeurs, anti-âge et hydratation. Dans mon profil, j’avais mis avoir la peau du visage sèche, je n’aurais pas été mécontente de recevoir le kit Clinique hydratation. Vous vous en douterez donc, je n’utiliserais pas ce kit. Et comme il n’y avait que 4 produits dans cette boîte (et seulement deux marques), seul un me sera d’utilité. En revanche, sur facebook, il existe des pages spécial « troc », pour pouvoir échanger les produits des box. Sur www.facebook.com/Newtrocbox (version spoil), j’ai ainsi pu troquer mon kit clinique contre les produits Christophe Robin, que je vous ferais découvrir très prochainement, ainsi que My Payot Jour, et les « petits plus » présents dans cette box.

L’avis de la souris:

My Payot Jour -Payot: Soin éclat du jour aux extrait de superfruits. J’avais précédemment testé une crème Payot pour les mains et je n’ai pas vraiment aimé le parfum. Je me suis dis que ça serais certainement la même chose pour cette crème, mais finalement non. Le parfum à l’abricot est vraiment délicat, j’aime beaucoup cette odeur sur le visage. La crème s’applique bien, la texture est assez fondante et pénètre bien la peau. Elle hydrate assez bien, mais seulement sur le court terme car le lendemain ma peau était de nouveau sèche. En revanche, la crème pénètre moins bien la peau quand on a le visage mouillé car je l’ai testé après la douche et elle a tendance à « glisser » sur la peau. Le second inconvénient c’est que le parfum ne reste pas très longtemps une fois appliqué. Sinon, ce soin Payot reste une bonne crème au quotidien dans l’ensemble.

Soins volume naturel –Christophe Robin: A la rose. J’aime ce coté naturel des soins « sans paraben, silicone et colorant ». Le parfum sent très bon, on reconnait l’odeur de la rose, qui est toutefois plus prononcé pour l’après shampooing que pour le shampooing. Par contre, l’application est assez compliqué car le shampooing mousse très peu.  On a alors tendance à vouloir en prendre plus pour appliquer sur l’ensemble de la chevelure. L’après shampooing est sous forme de crème classique, il m’a fallu également une bonne dose. Une fois sec, on sent beaucoup moins le parfum de la rose, les cheveux sont légèrement plus doux et on un effet « volume » assez peu visible. Le point négatif pour moi, c’est que mes cheveux ont regraissé assez vite par rapport à d’habitude. Après avoir testé, je trouve que le shampoing et l’après shampooing ne mérite pas qu’on le paye aussi cher (30E les 250ml) car je n’ai pas vraiment vu de différences avec un shampoing qu’on pourrait trouver en grande surface, sauf peut être la senteur de rose.

+ Les 3 recettes et le bon Living social: A l’intérieur de la Joliebox se trouvaient également ces petits plus, qui sont toujours appréciables. « Charlotte aux framboises », « Cookies aux pépites de chocolat » et « Petits-beurre lapins »; rien d’extraordinaire, ça reste très classique mais toujours utile d’avoir sous la main. Par contre, il est bien dommage de ne pas avoir stipulé pour combien de personnes il s’agit. La carte Living social nous permet de découvrir les offres proposées par ce site, en bénéficiant de 10 crédits à utiliser sur les deals.

La note de la souris: 3/10 Cette box m’a réellement déçue; Certes des grandes marques dans cette box (Clinique et Payot), mais seule deux marques à découvrir  dont une que je n’ai pu me servir, et il n’y avait que des crèmes pour le visage. Je n’ai donc pas eu de réelle découverte dans cette boîte, ce qui explique la note, en plus du fait qu’ils n’aient pas pris en compte mon profil. Seul petit point positif, les petits plus ajoutés dans la boîte, qui diffèrent de Glossybox et de Ma boîte à beauté.

7 Reponses à “Joliebox de mai: « Mères et filles »”
  1. Jeeo says:

    Ses boites sont sympas, mais j’ai l’impression que dans la plupart des cas ils ne prennent pas en compte les profils beautés qu’ils font remplir c’est dommage car ils perdent du coup de la clientèle. Après pour le retard je vois qu’il n’y a pas que Glossybox qui déconne, c’est encore un point négatif de plus.

  2. Jeeo says:

    J’oubliais, ils donnent le titre « Mères et filles » mais personnellement je ne vois pas le lien dans de cette box avec les produits reçus ?

  3. La petite souris des économies says:

    Apparemment il faudrait leur faire partager notre mécontentement pour qu’ils prennent en compte notre profil. Ou alors c’est peut être le fruit du hasard. Par contre pour le retard, c’était la première fois chez Joliebox, ils n’avaient encore jamais eu de retard avant.
    Pour le thème Mère et fille, ils ont du faire ça pour la fête des mères, mais mis à part le kit Clinique Anti-âge, je trouve aussi que le thème n’est pas vraiment respecté.

  4. Jeeo says:

    Tu sais même le kit clinique que se soit l’un des trois, comme une jeune maman comme toi je ne vois pas le lien. Ils auraient surement pu mettre d’autres produits plus dans le thème.

  5. La petite souris des économies says:

    Oui, c’est ce que je pense aussi. Mais en tout cas, ça plus la livraison plus le fait qu’il ne veulent pas répondre à mon mail, ça commence à faire beaucoup pour une première commande!..

  6. Jeeo says:

    Ils ne te donnent pas un temps de réponse ? Par exemple 48h comme peuvent le faire en général certaines sociétés ? Après peut être voir sur facebook sur leur mur enfin suivant ta question, peut être que tu pourrais obtenir une réponse.

    • La petite souris des économies says:

      Si, normalement c’est 48h, mais pour les mails qui dérangent, c’est beaucoup plus. Je n’avais pas arrêté de leur demander de répondre a mon mail sur leur page facebook, mais ça n’a pas fait avancer les choses. Du coup, j’ai fais un article là -dessus, parce qu’ils ont été trop loin cette fois.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *