Je teste Visapure de Phillips

VisaPure de Phillips

Vous l’aurez peut être remarqué, Phillips met le paquet ces derniers mois et nous propose des appareils à la pointe de la technologie, toujours plus évolués et performants pour améliorer notre confort et rendre notre quotidien plus agréable.

Dernière innovation tendance, son design rose et féminin fait d’elle un objet incontournable dans notre salle de bain; je vous présente cette fois en détail la brosse VisaPure, le dernier « bijoux » de Phillips! Après avoir été sélectionné par Trnd pour tester cette nouvelle brosse, je me prête au jeu; une aubaine pour moi qui cherchais un nettoyant efficace pour le visage!

La promesse VisaPure

Un nettoyage doux et efficace
VisaPure est conçue pour nettoyer la peau en douceur. Sa technologie permet d’éliminer les cellules mortes et les impuretés du visage, du cou et du décolleté (par exemple les résidus de maquillage, de pollution, etc.). La vibration des poils désintègre doucement les impuretés superficielles pour obtenir une peau plus nette et un teint plus lumineux. La rotation élimine les impuretés et laisse la peau nettoyée en profondeur.
Il est prouvé que VisaPure nettoie 10 fois plus efficacement qu’un nettoyage manuel.

Une peau mieux préparée
Grâce à sa technologie rotative-vibratoire unique, la brosse VisaPure assainit les pores, ce qui favorise l’absorption des produits cosmétiques et des soins utilisés. Les produits de soin appliqués sont alors plus efficaces.

Les 3 zones

Zone T3 zones

Trois cycles de 20 secondes permettent de couvrir toutes les zones du visage ou du décolleté. Le visage peut être divisé en trois zones : la joue droite (1), la joue gauche (2) et la zone T (3) (front et nez). Le cou et le décolleté peuvent également être divisés en trois zones : le cou (4), la partie droite du buste (5) et la partie gauche (6). Entre ces cycles, une courte pause est observée permettant de déplacer la brosse vers une autre zone de peau.

 VisaPure

L’avis de la souris: Qui dit soin de la peau, dit peau plus belle! Toutes les peaux ont besoin d’être nettoyées quotidiennement, le nettoyage empêchant les impuretés de s’accumuler. Même lorsqu’on ne se maquille pas, se nettoyer la peau permet de conserver son éclat. De mon coté, je suis plutôt satisfaite de mes nettoyants et démaquillants habituels, mais de nature curieuse j’ai eu envie de voir ce que cette brosse donnait.

Les premiers essais: Dès que j’ai reçu VisaPure, je l’ai immédiatement mis en route et testé sur mon visage (j’ai appris plus tard en lisant la notice qu’il ne fallait l’utiliser à sec). Même à sec, je peux vous garantir que la brosse est vraiment très douce. Lors de cette première mise en marche, j’ai également pu remarquer qu’elle est relativement silencieuse. Dans le pack il y avait deux brosses; l’une pour peau normal et l’autre pour peau sensible et il en existe une troisième exfoliante. Pour ma part, j’ai préféré commencer avec celle pour peau sensible car j’ai une peau plutôt sèche, d’autant plus en hiver. La brosse qui est composée de poils encore plus fins et plus doux que ceux de la brosse pour peau normale est vraiment très douce sur la peau, à tel point qu’on la sent à peine sur le visage.

Un massage en douceur: Bien plus qu’une brosse nettoyante, j’aimerai aussi vous parler de l’action « relaxante » de VisaPure. Selon Phillips, « la technologie vibrante et rotative fait ressentir une réelle détente des muscles du visage, ce qui permet de relâcher leur tension. Un massage facial quotidien peut d’ailleurs nous aider à présenter un visage détendu et à atténuer les signes de fatigue. ». Bien sûr la brosse ne vous massera pas comme peu le faire une esthéticienne et ce n’est pas son but. Le massage est vraiment très léger (la brosse peut passer même sur les zones délicates, comme le contour de l’œil et le cou); tellement agréable et décontractant qu’on aimerai rester sur la zone du visage plus de 20 secondes.

Brosse VisapureBrosse Visapure

Les premiers résultats: Pour Phillips « la vibration désintègre doucement les impuretés superficielles telles que les cellules mortes et les résidus de maquillage. La rotation élimine les impuretés, et laisse la peau nettoyée en profondeur. » On entre dans le vif du sujet et sur ce point je suis vraiment convaincue! J’ai utilisé la brosse au soir comme simple nettoyant (je n’étais pas maquillé) avec mon nettoyant habituel et le résultat est plus que concluant; ma peau est bien nettoyée comme après un gommage ou la pose d’un masque, sans qu’elle ne tiraille, même aux endroits les plus sensibles (au creux des narines et entre les deux sourcils). Les zones les plus grasses (la zone T) sont également parfaitement propres nettes et lisses; la peau est prête à recevoir les soins ou le maquillage.

Le test du coton: Afin de vérifier la bonne efficacité de VisaPure, Trnd nous a suggéré de faire le test du coton. Voici donc les étapes de ce test:

  • Démaquiller la moitié du visage avec son démaquillant habituel et un coton.
  • Démaquiller l’autre côté avec la brosse VisaPure.
  • Repasser un coton imprégné de démaquillant sur chaque partie du visage et comparer.

Test du coton VisaPure

Vous pouvez constater par vous même le résultat. Je tiens toutefois à préciser que je me suis démaquillée correctement, comme je peux le faire habituellement, en utilisant les deux faces de mon coton et avec mon démaquillant habituel. Pour le coté du visage où j’ai utilisé Visapure, j’ai simplement passé la brosse sous l’eau, nettoyé, puis rincé cette partie de visage. Sur le coton « avec démaquillant », on remarque bien qu’il reste des résidus de bb crème, tandis que celui « avec VisaPure » il ne reste quasiment plus rien ! Le test est donc très concluant!

VisaPure, les avantages et inconvénients:

Les moins:

– La demi seconde qui indique le passage à une autre zone du visage est un peu trop courte, une seconde aurait été préférable.

– La brosse en elle même est un peu trop grande, et elle n’est pas très pratique à ranger dans une petite salle de bain, surtout lorsqu’elle est placé sur son socle.

– Le temps de charge est un peu long (6 heures).

– Quand la brosse est sur on socle de séchage, j’ai remarqué que -selon son emplacement dans la salle de bain- la brosse n’est pas toujours complètement sèche en 8 heures (contrairement à ce que dit Phillips).

– Il faut bien égoutter sa brosse après l’avoir passé sous l’eau, au risque que l’eau (ou le produit nettoyant) ne coule dans les yeux.

– Il est recommandé de changer de brosse tous les 3 mois pour les brosses pour peau normale et sensible et tous les 6 mois pour les brosses exfoliantes.

– Le prix de la brosse VisaPure (149€).

Les plus:

– Les deux vitesses; l’une pour un nettoyage en douceur, l’autre pour un nettoyage en profondeur.

– Une seule charge (6h) pour 30 utilisations.

– VisaPure s’utilise sous la douche ou dans le bain.

– Son minuteur (20 secondes correspondent à une zone du visage).

– Sa technologie qui combine rotation et vibration, permet un relâchement des muscles du visage.

– VisaPure est plus efficace qu’un nettoyage manuel (que ce soit avec un simple nettoyant pour visage ou un coton et du démaquillant).

– La brosse peut passer sur les zones délicates comme le cou et les contour de l’œil, du fait qu’elle est composée de fibres de soie.

– Il suffit d’une minute (3 fois 20 secondes) pour nettoyer efficacement et entièrement le visage.

– Il existe 3 brosses différentes (peau normale, peau sensible, brosse exfoliantes) pour s’adapter à tous les types de peau.

– Le prix des brosses de rechange est accessible (à partir de 7,99€)

*******

VisaPure « en action »: Cliquez sur le lien suivant pour visionner la vidéo postée sur You tube www.youtube.com/watch?v=xBjZg-IS_7M&feature=youtu.be

Au final: Je pense vous avoir assez détaillé la brosse VisaPure pour que vous puissiez vous en faire votre opinion et pour savoir si vous en auriez l’utilité. Pour ma part ce fût une belle découverte, dont j’ai particulièrement aimé le nettoyage en « profondeur », parfait pour avoir un visage impeccable au matin et/ou au coucher, et en 1 min chrono ! La brosse prend soin de nettoyer le film hydrolipidique (film protecteur recouvrant la totalité de la surface de l’épiderme) sans l’agresser; en utilisant la brosse pour peau sensible, le nettoyage est vraiment doux et la peau n’est pas tiraillée après le nettoyage. Le gros points négatif pour moi, c’est son utilisation avec les produits liquides (tel que les lotions, les eaux florales et thermales etc…) qui coulent rapidement dans les yeux et en dehors du visage, à moins de bien égoutter la brosse après avoir appliqué le produit. Un autre petit aspect négatif concerne le démaquillage des yeux, car même si la brosse enlève une bonne partie, j’ai complété malgré tout avec ma lingette lavable pour capter les restes en totalité.

Pour résumer ce que j’ai apprécié avec VisaPure, ce sont; sa praticité, sa simplicité, sa douceur, son action massante, son efficacité qui au cours des quatre semaines de test, ont rendu ma peau plus propre qu’avec un nettoyage manuel, éliminée de ses impuretés et qui lui ont redonné son éclat.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *