Je teste L’Oréal Everpure avec Trnd

Ce jeudi matin, la petite souris des économies a été bien heureuse de découvrir dans sa boite aux lettres, le pack trnd EverPure Haute Expertise de L’Oréal! Agréablement surprise quand au contenu, voilà ce que j’ai pu y trouver:

Pour les trnders aux cheveux colorés et sensibilisés :
• 1 shampooing 250 ml Haute Expertise EverPure
• 1 masque 200 ml Haute Expertise EverPure

A partager avec les amis, la famille ou les collègues après 3 semaines de tests :
• 2 shampooings 250 ml EverForce (EverStrong) pour les cheveux fragiles et abîmés
• 20 échantillons 10 ml du shampooing EverPure
• 20 brochures explicatives

L’avis de la souris:

Ce que nous promet l’Oréal: EverPure est la réponse aux cheveux sur-colorés. Le shampooing et le masque EverPure préservent l’intégrité de la fibre et protègent la couleur grâce à : un système soin couleur sans sulfates* qui respecte la fibre capillaire. Des formules sur-concentrées en soin pour exalter la couleur. Des huiles botaniques (menthe, romarin et genièvre) pour revigorer les sens. Préservés et nourris, les cheveux colorés sensibilisés retrouvent leur éclat et leur souplesse.

1er shampooing: Direction la douche afin de pouvoir tester ce nouveau shampooing. Au première abord je suis surprise, pas habituée à ce format « tube » différents des flacons habituels, dont on s’imagine plus qu’il renferme un soin capillaire. Sur la notice, on nous explique qu’il faut mettre une noisette. Ayant les cheveux long et étant un peu sceptique, je prends un peu plus d’une noisette. Mais surprise, le produit mousse et deux noisettes me suffisent. Le parfum est très agréable, on retrouve assez l’essence du romarin. Au final, j’apprécie cette première expérience. Au coiffage, je ne vois pas tout de suite de différences. Mes cheveux ne sont pas plus doux, n’ont pas un aspect éclatant et ne sont pas plus souple. En revanche une fois les cheveux secs, le parfum aux huiles botaniques reste, à mon grand plaisir.

2ème shampooing et pose du masque: Après m’être lavé les cheveux, je m’attaque maintenant à la pose du masque. A l’ouverture du pot, je trouve le parfum de la menthe un peu trop forte. Je prends ensuite une noisette mais cela ne suffit pas, j’ai dû en reprendre trois fois pour faire toute la longueur de mes cheveux. Je suis ensuite les indications: je masse mon cuir chevelu,  laisse poser, démêle puis rince mes cheveux. Une fois sec, je suis assez surprise car mes cheveux sont plus légers comme si je sortais du coiffeur, plus brillants et plus doux. Le parfum est finalement très agréable dès que les cheveux sont secs, ça donne envie de remuer ces cheveux dans tout les sens de droite à gauche pour sentir ce parfum! Bref en résumé, ce masque m’a convaincu par son efficacité, dès la première utilisation!

Après 3 semaines d’utilisation: Le résultat, après avoir utilisé le shampooing Everpure pendant ces trois dernières semaines, à été léger mais toutefois notable; plus de souplesse, de brillance, de douceur et moins électrique. Par contre mes pointes ne sont pas réparées et encore fourchues. Certaines d’entre vous m’ont également confiés que leur cheveux regraissaient trop vite après utilisation du shampooing Everpure, par rapport à leur shampooing habituel. Ceci étant, j’ai constaté les bienfaits dès la première application du masque Everpure. C’est un très bon soin, quand on sait qu’il reste un produit non professionnel, et en comparaison à ceux que j’ai déjà testé, c’est pour moi le meilleur masque.

En conclusion: Si l’on s’intéresse tout d’abord aux points négatifs, je trouve que l’on ressent un peu trop le parfum mentholé du shampooing et du masque, et j’aurais aimé sentir un peu plus les autres herbes botaniques; que cela fasse un peu plus naturel. L’autre mauvais point concerne la texture du masque que j’aurai préféré plus aérienne. On pourrait ainsi mieux répartir le produit et l’application en deviendrait plus facile. Et enfin, pour ce qui est du prix, Everpure de l’Oréal est un shampooing assez onéreux par rapport aux autres marques que l’on peut trouver, mais comme il faut peu de shampooing (car le produit a une mousse onctueuse et s’applique bien sur la chevelure), le flacon devient au final rentable. En revanche, pour avoir des bienfaits visibles et réels sur les cheveux, je conseille d’utiliser en complément du shampooing, le masque Everpure. Ou s’il ne faudrait prendre qu’un produit sur les deux, je choisirais le masque dont l’efficacité m’a réellement séduit. Pour plus de renseignements: www.loreal-paris.fr

Le prix: Shampooing 250 ml : 7,90 € – Masque 200 ml : 9,90 €

La note de la souris: 7/10 pour le shampooing

                              8/10 pour le masque.

Un grand merci à celles qui ont testé l’aventure Everpure avec moi!

8 Reponses à “Je teste L’Oréal Everpure avec Trnd”
  1. luciole says:

    Je viens de tester l’échantillon que tu m’a envoyé. la première impression est bien sur celle de l’odeur car comme beaucoup de mon je sens un shampoing avant de l’utiliser et la wouah!!! une odeur très agréable et apaisante en ressort, alors c’est bon pour moi je peux le tester :). Une fois mis sur la tête, il y a un effet de surprise lorsque le shampoing devient mousseux ce qui créer une légèreté et toujours l’effet apaisant de l’odeur. Une fois les cheveux séchés, je les trouve plus brillant. Verdict ce shampoing très agréable, je valide 🙂

  2. Anaïs says:

    Merci Anaïs, j’ai reçu l’échantillon. Tout comme Luciole l’a mis dans son commentaire, je trouve l’odeur est très agréable ! La texture du shampoing est douce et il mousse très bien. Mon cheveux est plus doux et brillant. Je suis ravie du résultat.

  3. zazzounette says:

    Te reste-t-il un échantillon par hasard ? je m’étais inscrite à cette campagne mais pas sélectionnée.

  4. Jeeo says:

    Bonsoir,
    J’ai donc testé l’échantillon. Ma première impression est la texture, il faut ajouté un peu d’eau pour faire moussé et étalé le shampoing sur l’ensemble du cuir chevelu. La texture est agréable et l’odeur aussi. Je trouve que se shampoing est doux pour le cuir chevelu et une fois que les cheveux sont sec ils sont doux et brillant mais pour quelqu’un comme moi qui a les cheveux épais après ils sont moins gonflés. Merci encore pour se test. Bonne soirée

  5. ZFO says:

    j’ai teste l’echantillon, j’ai bien aime. l’odeur est tres agreable, les cheveveux restent doux.. experience a refaire .

  6. Mariane says:

    J’ai testé l’échantillon avant-hier pour voir l’évolution des cheveux jours après jours (sachant que je me lave les cheveux d’ordinaire tous les jours). Lors du lavage, j’ai été agréablement surprise par son odeur (fraiche et apaisante) et par sa texture (crêmeuse sur la main). A l’application, la texture devient mousseuse ce qui est très apréciable. Une fois les cheveux sechés, je les ai trouvé plus léger mais sinon pas de différence avec mon schampoing actuel. J’ai été aussi obligé de les laver le lendemain.

  7. zazzounette says:

    Voilà, j’ai utilisé l’échantillon. Texture et odeur agréable ! Par contre, pas vu spécialement de différence et normalement je lave mes cheveux tous les 2 jours, ici après un jour ils étaient gras… Merci encore pour l’échantillon 🙂

  8. Camille says:

    J’ai testé l’échantillon également. J’ai trouvé l’odeur particulièrement forte. En revanche, le produit est aspect crémeuse. Mes cheveux ont été très doux et plus facile à déméler.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *