Je teste Danio de Danone

Danio

Ce qu’en dit Danone : « Entre les repas, ça nous arrive à tous d’avoir « la dalle » ! C’est pourquoi Danone a créé Danio, l’encas à la texture unique, super consistante, riche en protéines et faible en matières grasses pour vous accompagner ENCAS DE MECHANTE FAIM. Pour répondre à vos envies, Danio a créé 2 gammes (0%- Faibles Mat gr.) et 8 variétés nature sur lit de fruits, le tout dans un pot généreux. »

L’avis de la souris : Avec de belles couleurs sur son packaging et un fruit en très gros plan sur le dessus du pot, Danone nous donne envie de savoir ce qui se cache dans ce nouvel encas. Lorsqu’on ouvre le pot, rien de spectaculaire, le visuel ressemble un peu à celui d’un petit Suisse. La texture aussi ; à mi chemin entre le petit Suisse et le fromage blanc, que Danone nomme donc « texture unique ». Une fois la cuillère plongée dans l’encas, on comprend mieux la mention « super consistant », la cuillère tenant droite dans le pot. Dans le fond de celui-ci, on trouve le coulis de fruit, ici la framboise, qui à un goût authentique ; on sent bien le goût framboise et il y a même les graines. On peut alors décider de tout mélanger (l’encas et le coulis), ou manger tel quel -comme je préfère le faire-, pour dissocier les goûts. C’est un encas que je trouve assez bon dans l’ensemble, mais que je ne mangerai pas tous les jours (du fait de son gros pot, 150gr), qui plus est quand on est chez soi et que l’on peut reproduire cet encas simplement avec un petit suisse et de la confiture.

En bref, Danio a un goût et une texture agréable et se laisse facilement manger à l’heure de la pause. Le point négatif reste son format un peu trop généreux (150gr), qu’on ne peut conserver qu’au réfrigérateur.

Danio

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *