Gossybox d’août: « Eternal Sunshine »

Avant de vous parler de cette Glossybox d’aout, je tenais à vous faire part de mon ressenti du moment sur les coffrets beauté. Glossybox est une des beauty box dont la qualité est assez constante et avec laquelle j’ai fais de nombreuses découvertes (qu’elle soit belles ou un peu moins). Je tenais à le souligner, car -vous le verrez prochainement dans un de mes articles- j’ai été très déçue de ma box favorite « La litlle box », et je ne parle même pas de la Joliebox qui m’a fais regretter mes deux abonnements pris, de ma boite à beauté qui ne m’a pas convaincu le mois dernier. C’est pour cela que depuis mars, je continue avec plaisir l’aventure Glossybox, même si les tous les produits ne me correspondent pas forcément tout le temps. Après ce petit aparté, je vous montre donc le coffret « Eternal Sunshine » de mois ci.


Quand l’ouvre la Glossybox, j’ai pris l’habitude de plonger ma main à l’intérieur a la boite en dessous du papier noir et de sortir les produits un par un. Malheureusement j’ai pioché en premier le pot Doriance, et j’ai horreur des gélules. Même si ce produit qui permet de prolonger le bronzage a sa place en cette fin de vacances, je n’ai jamais affectionné les compléments alimentaire et  je n’aime pas les trouver dans une boite beauté. En revanche, j’ai été agréablement surprise de trouver la marque Vegetables secrets que j’ai déjà eu l’occasion de tester. Vous l’aurez compris je suis donc plutôt partagée sur cette Eternal Sunshine.

Chi – Silk infusion: À base de soie, soin sans rinçage qui contribue à renforcer le cheveux. Ce produit sent vraiment bon et une fois appliqué sur les cheveux, le parfum est très agréable à porter. Le point positif c’est la texture, liquide mais légèrement épaissie, qui permet une meilleure application. Dans la paume de la main, on sent déjà la douceur du soin et dès la première application, les cheveux sont plus doux. J’ai mis le produit sur cheveux secs (on peut aussi sur cheveux mouillés), mais j’émets une petite réserve à savoir s’il ne rend pas les cheveux gras plus rapidement. Cela dit c’est un bon soin, que je suis contente d’avoir découvert, que je vais utiliser entièrement.

Miss Cop – Crayons yeux: Waterproof. Je suis également contente d’avoir testé ce crayon qui ne m’inspirait pas vraiment au départ. On ne le voit pas très bien sur la photo; il est de couleur marron foncé, a un très joli rendu une fois appliqué et met mes yeux noisettes en valeur. D’un coté, il y a la mine que l’on fait sortir en tournant l’embout, et de l’autre un estompeur pour dégrader qui m’a vraiment plu (à une exception près; il est un peu trop large). Je n’ai eu aucun mal à me mettre du crayon, la mine est assez fine et facile à appliquer. En revanche, le gros point négatif très décevant, c’est la tenue; il ne reste pas plus d’une heure.

Naturactive – Doriance solaire: Sublime la peau et l’aide à rester belle et éclatante. Vous l’aurez compris, je n’ai pas utilisé ce produit qui ne me correspond pas.

Vegetables secrets – Masque: Purée de concombre. Aux extraits de concombre, d’aubergine et de betterave qui régénèrent, hydratent, adoucissent, protègent et apaisent la peau. La présence d’argile blanche sert à purifier la peau en douceur. Ce masque qui, à première vue me plaisait, m’a au final, réellement déçue en tout points. En effet, au niveau du parfum, c’est une odeur pas vraiment agréable, loin de sentir le concombre, elle se rapproche un peu de celle de l’argile. La texture est un mélange entre le pâteux et le gélatineux. Et à l’application, ma peau a très mal réagit. Les zones les plus sensibles de mon visage ont commencé à me piquer (près du nez), puis très vite, les picotements se sont étendus sur tout mon visage. J’ai vite rincé mais il m’a fallu pas moins d’une demi heure avant que mon visage ne soit plus rouge et ne me chauffe plus. Moi qui n’ai pourtant pas la peau très sensible de base, ce fut une très mauvaise expérience.

Alessandro – Crème pour les pieds: Au beurre de karité, à l’allantoïne et à l’huile d’arbre à thé. Protège contre les callosités et nourri la peau. Pour le moment, j’utilise la crème pour les pieds Natura Brasil, donc je n’ai pas voulu ouvrir un second tube. Dès que j’aurai testé cette crème Alessandro, je reviendrai vers vous pour vous donner mon avis.

L’avis de la souris: 6/10 Je vous le confis, ce n’est pas une des plus belles Glossybox que j’ai reçu. Pour moi, ils ont fait une erreur en mettant les compléments alimentaire, inadaptés dans une beauty box. Il n’y a pas non plus de nouveauté en matière de produits par rapport aux box précédentes où l’on retrouve souvent crayons, produits pour les cheveux, crèmes… Je relativise toutefois la note, car même si je n’ai pas adhéré au produit Vegetables Secrets, j’ai apprécié trouver un masque et une crème pour les pieds, qui sont des soins qui se font assez rares dans les box.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *