Glossybox Homme de mars

Elle était attendue pour fin mars, et finalement nous l’avons reçue fin avril. Retard qui serait dû à un changement d’entrepôt… On espère que ça sera la seule fois que ce problème se présentera. Passons ce désagrément, et intéressons nous maintenant au contenu de la boîte.

A première vue, elle est assez bien remplie: 5 produits et 4 échantillons de parfums. Si l’on regarde la petite carte récapitulative des produits, on peut voir qu’il y a 4 marques différentes à découvrir; pas si mal mais peut mieux faire. Le bon point c’est qu’il y a de la diversité: gel nettoyant, shampooing, soin des yeux, crème hydratante, gel pour les cheveux et eau de toilette. En revanche, je ne peux pas me prononcer sur le prestige de cette Glossybox Homme, n’étant pas experte en grande marque de cosmétiques pour homme. Nous testerons donc, afin de nous forger une opinion!

L’avis de la souris:

Redken for men – Mint Clean: Shampooing stimulant avec protéine et menthe poivrée. Le parfum du shampooing sent très bon, il nous a plu à tout les deux. La menthe poivrée joue bien son rôle quant à la sensation rafraichissante. Pour ce qui est des cheveux plus fort, ce n’est pas encore ça ou alors peut être faut il l’utiliser plus de fois (testé 2 fois seulement).

Redken for men – Stand tough: « Z’homme » n’a pas utilisé ce gel, car il préfère la cire pour les cheveux. Le gel n’a pas la même odeur que le shampooing, je dirais que le parfum se rapproche plus des senteurs masculines habituelles. Testé sur ma main, il ne fais pas gras et pas collant non plus.

Weleda – Crème hydratante homme: Comme souvent dans les produits de cette marque, on retrouve un parfum de plante légèrement citronné, qui fais à mon goût un peu « médicament » mais reste dans les tons masculin. Sur la peau, la crème pénètre bien, mais laisse une légère sensation collante. Au niveau de hydratation, c’est correcte.

La Colline – Soin cellulaire total contour yeux: « Z’homme » n’a pas remarqué un grand changement, pourtant il l’utilise quotidiennement. C’est un soin de 7ml, mais comme il en faut très peu pour les yeux, ça représente une bonne quantité. le soin pénètre bien le contour de l’œil et a un bon parfum.

La Colline – Gel nettoyant et exfoliant cellulaire: « Z’homme » et moi même aimons beaucoup le parfum qui est assez doux, raffiné et frais. Ce gel exfoliant en douceur, il y a de toute petites billes, peut être trop petite pour « Z’homme » qui préfère un exfoliant un peu moins doux. Il nettoie correctement notamment les zones grasses, et ne tiraille pas la peau après séchage. C’est un bon produit.

Reminiscence – Noir de reminiscence (Eau de toilette): Parfum assez léger dont la senteur est très boisée (Bois de Marrakech, Patchouli d’Indonésie, et Bois de Santal d’Inde) avec quelques notes orientales. J’apprécie la senteur car elle n’est pas très courante et elle est discrète. « Z’homme » aussi aime bien, il le porte assez régulièrement. Le parfum tiens assez longtemps. Je le recommande à tout homme qui aime les senteurs boisées et discrètes (il est toutefois assez cher; 71,50E les 100 ml).

L’avis de la souris: 7/10 Bonne box pour homme dans l’ensemble, avec des produits assez prestigieux ((La Colline). En revanche, un peu déçue de n’avoir eu aucun full size, mais c’est le jeu. Ce qui est bien, c’est qu’on a découvert plein de nouveaux produits et de nouvelles marques. La box était variée et pouvait correspondre à tout les hommes. J’ai vu la box suivante de juin que certains hommes avaient commandés et elle était à mon goût, beaucoup moins bien. Pour 17E (dont 3E de frais de port), la box valait son prix, selon moi. « Z’homme » est lui assez content de sa boîte, mission remplie.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *