Glossybox de septembre: « September issue »

Cette Glossybox de septembre annonce la fin de l’été, et le début de la rentrée et de l’automne… ce qui donne envie de chouchouter un peu plus notre corps, quelque peu malmené par le soleil. Après la petite déception du mois dernier (cf: le masque Vegetable(s) et les capsules), j’espère pouvoir trouver des miniatures « spéciale rentrée », qui me mettront en forme pour bien commencer l’automne!

En découvrant ce coffret, je suis dans l’ensemble plutôt satisfaite. Ces derniers mois, je trouve que Glossybox s’est globalement amélioré concernant le choix des marques et des produits (on est loin des faux ongles de la box de mars). J’ai toutefois une petite réserve concernant les marques car j’aime découvrir des « petites » marques qui méritent parfois d’être connues. Ici, seule Casa d’Argane m’est inconnue, les autres étant toutes des marques qui ont le vent en poupe en ce moment. Je me fais malgré tout un plaisir à tester ce trousseau September Issue.

L’Oréal Professionnel – Shampooing: Vitamino Color. J’avais déjà eu l’occasion de tester un produit de la même gamme « Absolue Repair » dans la Glossybox de février et j’avais beaucoup aimé. Mais je n’ai retrouvé le même résultat avec ce shampooing et je n’ai pas constaté de changement avant/après. Les résultats ne m’ont pas pas convaincus, ça reste pour moi un shampooing ordinaire.

Alessandro – Vernis à ongle: C’est un vernis a effet anti-jaunissement qui permet d’avoir des ongles plus blancs et brillants. Je connaissais la marque de nom mais n’avais encore pas eu la possibilité de tester les vernis de cette marque. C’est un vrai coup de cœur, ce vernis  prend soin de mes ongles tout en les sublimant. J’ai trouvé que ce vernis rendait mes ongles plus fort et par conséquent moins cassants. Il donne également un très joli aspect brillant légèrement rosé, qui prend de très beaux effets rose mauve au soleil. Alessandro est une marque de vernis que je suis contente d’avoir découverte et que je n’ai d’ailleurs pas hésité à acheter dans d’autres coloris!

Caudalie – Sérum fermeté: Sérum jeunesse qui redessine l’ovale du visage. Malheureusement ce soin ne me correspond pas, mais il fera probablement le bonheur de quelqu’un de mon entourage.

Casa d’Argane – Lotion pour le corps: Si vous me lisez régulièrement, vous saurez certainement que je suis une adepte des lait pour le corps. Celui ci, riche en huile d’argan a lui aussi su me charmer, de par son coté fondant et par sa texture veloutée, très agréable à appliquer. Le parfum est léger, subtil et rappelle les notes sensuelles d’orient. Cette lotion laisse la peau douce et lui redonne sa souplesse. J’ai réellement apprécié découvrir cette marque!

Dr Brandt – Microdermabrasion: Crème exfoliante visage qui contient des microcristaux, de l’acide lactique et des extraits botaniques apaisants. Elle élimine les peaux mortes en lissant la texture de la peau. Le parfum est assez spécial, j’ai eu l’impression de mes passer sur le visage un des bonbons au citron de mon enfance. Les microcristaux sont très agréables à passer sur la peau et exfolient en douceur. Une fois le visage séché, on ressent pendant quelques minutes une sensation de fraicheur plutôt appréciable. Le visage est propre et purifié; c’est un bon soin exfoliant.

L’avis de la souris: 6,5/10 Je suis assez mitigée sur cette box de septembre; d’un coté enthousiaste d’avoir découvert deux belles marques et d’un autre, déçue d’avoir reçu un produit qui ne correspondait pas à mon profil. Le point positif; il y avait de la variété au niveau des soins proposés et j’ai pu me chouchouter entièrement de haut en bas; mes cheveux, mes ongles, mon visage et mon corps. Le thème a été bien respecté et « September Issue » m’a plu dans son emsemble. J’ai hâte de découvrir la box d’octobre nouvelle version, pour voir si celle-ci est bien à la hauteur de mes espérance. Le prochain coffret d’octobre « Home spa » est en rupture de stock, mais on peut d’ores et déjà commander celle de novembre « Wish List », prémices de Noël!

Commandez dès à présent le coffret de novembre « Wish List »:

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *