Glossybox de mai: « Tendresse »

Début mai, je reçois un mail habituel de Glossybox annonçant le prélèvement de la prochaine box ainsi que sa date d’expédition; en l’occurrence la « cinquième semaine de mai ». Autant vous dire, que je m’attendais pas à la recevoir avant juin. Mais il semblerait que leur service ce livraison « Colis privé » a fait un effort ce mois ci, car en fouillant dans ma boîte aux lettres cet après-midi, je découvre, avec surprise, la Glossybox. Avant de l’ouvrir, j’aime agiter le carton de la boîte (qui me révèle en général assez bien le contenu). Elle sonne bien, c’est bon signe, reste donc à voir la sélection de ce mois ci. Voilà donc ce que contient cette Glossybox de mai.

Oui effectivement, il y a plusieurs produits (6 en tout), mais dès l’ouverture, je suis chagriné par le petit format de certains produits (Juicy couture). Une nouvelle fois, j’apprécie la diversité de produits et de marques présents dans cette box. Le thème tendresse est là; des produits rose, du parfum, du make up, c’est bien bien tout ce qui m’étais venu à l’esprit lorsqu’ils avaient annoncé le thème du mois. Parmi ces produits, je suis de suite attirée par le baume naturel. Voyons donc maintenant si ce produit paraît aussi bien qu’il en a l’air.

L’avis de la souris:

Peace, Love, Juicy Couture 1.7 oz EDPJuicy couture – Parfum: « Peace Love & Juicy couture ». Le très petit format (5ml), la couleur rose, le capuchon plastique et le nom de la marque presque inexistant, tout cela fait qu’à première vue, j’ai l’impression de tenir entre mes mains le parfum de « barbie » avec lequel je jouais étant petite. Pourtant comme vous pourrez le voir sur la photo ci-contre, la miniature n’a rien à voir avec le parfum. Je n’ai pas vraiment adhéré au parfum, qui faisait trop fleuris à mon goût. Selon moi le packaging fait jeune, mais le parfum est plus destinée aux femmes un peu plus âgées.

Juicy couture – Crème pour le corps: Crème formulée à base de « poudre de perle », d’huile de noix de macadamia et de beurre de karité. A l’ouverture du pot, je ne reconnais pas du tout tous ces ingrédients cités; on sent plus un parfum fleuri. Pour ce qui est de la texture, la crème est onctueuse et fine, c’est très agréable. Elle s’applique bien, elle pénètre facilement la peau. En revanche, son gros défaut, c’est que le parfum reste très peu de temps. Je trouve également qu’elle n’hydrate pas très bien la peau. Je vais donc utiliser cette crème mais ça n’ira pas plus loin.

Maria Galland – Crayon contour des lèvres: Très pratique, ce crayon 2 en 1 possède d’un coté le crayon, et de l’autre un pinceau applicateur dont la pointe est assez fine. Mais c’est encore un produit que je n’utiliserais pas; en effet il y a de ça quelques années, j’ai compris que mes lèvres n’étaient pas faites pour être maquillées. La couleur marron clair est toutefois assez jolie.

Lavera – Masque à la menthe bio: Masque exfoliant 2 en 1 à la menthe bio. A utiliser en gommage ou en masque pour nettoyer en profondeur. C’est donc à mon tour de recevoir ces fameux masques que je vois dans les Glossybox des mois précédentes, et je me doutais bien que je finirais par les avoir. Mais étant un soin à la menthe, je me demande si je vais vraiment m’en servir, étant donné que j’ai la peau du visage sèche. Finalement je ne les utiliserais pas pour moi, mais surement pour mon homme qui lui à la peau grasse.

Figs and rouge – Baume naturel: « Peppermint & Tea tree » Baume, 100% naturelle. Enrichis aux huiles essentielles naturelles et au beurre de karité nourrissant, on peut l’utiliser en soin pour les lèvres, le visage, les mains et le corps. Le packaging est vraiment très jolie, il a un petit effet rétro (thème qu’avait également annoncé Glossybox), et son petit format est pratique à emporter. Dès qu’on ouvre la boîte, le parfum de la menthe est très présent, mais est toutefois atténué par le parfum de l’arbre à thé. Finalement après réflexion, je n’ai pas conservé ce baume car le parfum ne me plaisait pas tant que ça, mais étant malgré tout attirée par cette marque, je pense que je prendrais ce baume avec un parfum différent (il y a géranium, rose, grenade, coco vanille, cerise sauvage, aloe vera et menthe), notamment grenade qui me tente bien. En plus, les baumes ne sont pas chers, en moyenne 4E les 10 ml. Je vous parlerai ainsi dans un article du baume sur lequel j’aurais jeté mon dévolu.

Académie scientifique de beauté – Lotion Auto-bronzante: Bronz’express, lotion auto-bronzante teintée pour le visage et le corps. La première fois, lorsque je l’ai utilisé sur une partie de ma jambe, je n’ai pas vu grande différence. Puis, j’ai réessayé et j’ai finalement vu que mon teint était légèrement plus bronzé. Ce produit me plait bien au finale car je n’aime pas quand le rendu fait trop bronzé, je préfère quelque chose qui s’accorde bien avec ma peau, qui soit assez discret. Pour l’application, c’est assez différent de ce que je connaissais d’habitude, il faut imbiber un coton avec la lotion puis se le passer sur le visage/corps. Il faut attendre un peu avant que la lotion se voit vraiment. Le parfum est assez agréable mais sans plus. Je n’utiliserais pas cette lotion au quotidien, mais ça peut toujours servir quand on a grise mine ou simplement pour sortir.

La note de la souris: 6/10 Pour une fois, je n’ai pas eu de coup de cœur avec un des produits de la box. En revanche, j’ai découvert plein de nouvelles marques, même si elles ne m’ont pas toutes convaincu, je suis assez satisfaite de cette box. Le petit bémol reste le « recyclage » des masques Lavera, mais je ne leur en tient pas tellement rigueur car il y avait 5 autres produits à découvrir. En revanche, la box ne m’a pas fait voyager et je n’ai pas totalement retrouver le thème « tendresse » annoncée (je m’étais attendu à un vernis) ce qui fait que je suis un peu déçu de ce coté là. Bref, j’attends patiemment la box de juin qui fête les un an de Glossybox.

4 Reponses à “Glossybox de mai: « Tendresse »”
  1. Jeeo says:

    Elle a l’aire bien chouette cette boite ^^ j’ai hâte de recevoir la mienne.

    • La petite souris des économies says:

      Oui elle n’est pas si mal, et comme il y a plusieurs produits et marques, il y en a pour tout les gouts. Par contre, il y a 17 versions différentes ce mois ci…

  2. Jeeo says:

    Le verdict est tombé j’ai reçu une version différente. Tu peu la découvrir ici: http://www.jeeo.fr/beaute/glossybox-tendresse-248. Perso je suis un peu déçu de cette box, mais heureusement il y a des produits qui relève le reste. Cette aprem j’ai testé le vernis et ma fille n’a qu’une envie c’est que je lui en mette se soir ^^. Et pour le baume naturel j’aurais préféré le parfum que tu as reçu mais bon c’est pas grave. Je suis bleuffé de savoir qu’il y a autant de box différentes o_0 . Mais j’ai l’impression que se mois ci ils ont fait quand même un effort pour certaines choses. Perso j’ai encore eu un soucis pas de mail reçu pour le suivi j’ai eu le mail aujourd’hui avec le numéro de suivi et j’avais déjà reçu la box et j’ai comme plusieurs eu le produit « Biosilk » dans une box précédente.

    • La petite souris des économies says:

      Oui, il faut vraiment qu’ils arrêtent avec le Biosilk. Ta box ferait des envieuses, car beaucoup de filles recherchaient la prestigieuse crème du dr brandt. Oui selon certaines filles, le baume geranium sent un peu fort, mais si tu veux essaye de le troquer contre un pepperminth sur les pages de troc de Facebook. Moi j’ai finis par troquer mon baume, contre un lait pour le corps Sultane de saba. J’aurai bien aimé avoir un vernis, je n’en ai encore pas eu dans aucune de mes boîtes! Mais je crois bien qu’il y en aura dans la Joliebox de ce mois-ci (je croise les doigts).

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *