Glossybox d’avril: « Biotuful »

Une nouvelle fois attendue, la Glossybox d’avril arrive à destination ce 04 mai dans ma boîte aux lettres. Maintenant que je l’ai bien réceptionné, je tire la ficelle rose et vous fais partager son contenu.

A première vue, je dois l’avouer, ils ont fait un effort sur la diversité; blush, sel de bain, savon, crème contour des yeux, lotion mais également sur les marques, toutes différentes. Le thème « bio »est très présent, tout les produits sont naturels. En revanche, cette boîte m’en rappel une autre; Ma boîte à beauté d’avril. Toutes deux ont choisie d’ajouter à leur box, un sac en toile (que je n’aime pas du tout), ainsi que des produits pour le bain (savon et sel/galet). Passons à présent à la découverte des produits.

L’avis de la souris:

Huile sel de bain – Sel de bain: « Élaboré à partir de sel marin, agrémenté d’huiles essentielles », le sel dissous dans le bain apporte ainsi bienfaits pour le corps. Je n’ai encore jamais testé de sel de bain, que des galets effervescents, alors il me tarde d’essayer.  Le pot est joli et de par sa transparence, on peut voir la belle couleur du sel. A l’ouverture, j’ai adoré ce parfum de mangue, sucré et très gourmand, qui donne vraiment envie de se plonger dans un bon bain où on y verserait ce sel. Le petit hic, c’est la taille du pot sur lequel est mentionné « dose pour un bain ». J’aurais aimé un format plus grand.

Après l’avoir tester, je peux dire que ce sel est mon gros coup de cœur. Je n’ai pas mis tout le contenu du pot (70g) dans le bain, mais seulement 1/10 et ça sent super bon! Le parfum de mangue se diffuse partout dans la salle de bain et une fois dans le bain, c’est que du bonheur. J’ai tellement apprécié ce sel de bain que j’ai passé une commande sur le site pour prendre la mangue en grand format (9,95E les 700g, 5 ballotins « exotique » pour 12E et 5 autres « fruité » pour 12E également). Avec le code « DÉCOUVERTE », on peut bénéficier de 20% de réduction sur la commande. En tout cas, si voua avez une baignoire, je recommande réellement ce sel de bain!

BM Beauty – Blusher: Blush, 100% mineral naturel, dans ce petit pot translucide est aussi une bonne surprise. La couleur fait naturelle, ce qui me plait assez. J’ai donc essayé le blush, et l’application (au doigt) est assez facile. Par contre pour la couleur (assez orangé), je pense que cela ne me va pas au teint. C’est peut être plus une couleur qui va aux femmes blondes plutôt qu’aux brunes.

Weleda – Contour des Yeux: Cette crème à la grenade sans parfum, a pour principe de raffermir et de protéger le contour de l’œil, grâce aux « anti-oxydants naturels ». C’est la première déception quant aux produits de cette boîte, je ne l’ouvrirais pas, n’ayant pas d’utilité à m’en servir.

Sea of life – Eau minéral: Beaucoup de questions ont fusées autour de ce produit car Glossybox ne nous en a pas dit énormément dessus. Dans un mail qu’ils m’ont fait parvenir, voilà ce qu’on pouvait lire; « Diluer dans votre shampooing, ajoutez tous les bienfaits de cette eau miraculeuse pour vos cheveux ».  Je n’ai pas encore constaté de changement sur mes cheveux. Je ne suis pas vraimlent convaincu par cette eau minéral. Mis à part le coté « bio », pour moi, ce produit n’avait pas réellement sa place dans la Glossybox.

Alepia – Savon d’Alep: Un savon « sans colorant, ni parfum, ni conservateur » et qui s’adapte donc à tout type de peaux. En revanche, le parfum, comme il n’y en a pas, n’est pas fameux du tout. Je ne suis pas adepte des savons et encore moins quand il ne sont pas parfumés. Je pense que je l’utiliserais plus, comme on me l’a conseillé, pour retirer les taches sur les vêtements.

+Forte pharma – Minceur Turbo Détox:  » Au gout de pomme » ce complément alimentaire détoxifie et draine le corps pour mieux mincir. Ce produit ne me servira pas, car je ne cherche pas à mincir et je n’aime pas prendre de compléments alimentaires.

La note de la souris: 6/10 Les points positifs pour moi ont été la diversité de produits et de marques de cette box, et une nouvelle fois mon coup de cœur pour un des produit. On peut noter aussi que le thème « bio » a été respecté dans l’ensemble. En revanche, je conseil à Glossybox de vraiment prendre en compte le profil beauté de chacune (certaines ont reçu le sel de bain alors qu’elles n’avaient pas de baignoire), et pour ma part, je suis déçu d’avoir reçu un produit « anti-âge » et qui raffermi le contour de l’œil alors que je n’ai ni cernes, ni poches sous les yeux. J’aurais préféré l’hydratant visage Green Boost présent dans d’autres versions de la Biotiful. En bref, bien qu’il y ai une diversité de produits (ils ont le mérite d’avoir essayer par rapport à la « Belle des champs » ), je suis assez déçu de cette box car je ne me servirai que du sel du bain, qui malgré tout est une très bonne découverte, ce qui explique ma note de 6/10.

2 Reponses à “Glossybox d’avril: « Biotuful »”
  1. Jeeo says:

    J’ai reçu aujourd’hui ma box et on a encore presque les mêmes produits a une exception prêt (j’ai reçu un soin pour les mains à la place du contour des yeux) et je suis plutôt satisfaite de ma box. En grande partie des produits bio. Après je ne sais pas si tu connais mais tu peu utilisé le savon d’alep sur les taches. Bises

    • La petite souris des économies says:

      Par contre, les produits bio étaient seulement présent dans cette Glossybox d’avril, car en général c’est pas du tout axé sur le bio. Non, je ne savais pas pour le savon d’Alep. Ca doit être surement le même principe que pour le savon de Marseille. Peut être que je lui donnerais cette utilité là alors…

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *