Gastronomiz de septembre: « Pâtisseriiie »

C’est avec un peu de retard que je vous présente la box de septembre, qui n’est pas dû à un problème de livraison, mais simplement dû à mon retard personnel. Sur mon dernier article de la Gastronomiz, je vous quittai sur une note positive, en accordant un 7,5/10 à la sélection « délicieusement rose« , et vous confiais également que ce coffret de septembre serait le dernier (pour le moment?). C’est donc l’occasion pour ceux et celles qui ne l’aurait pas encore découvert, de partager avec vous le contenu de cette boite spéciale pâtisserie, miam!

Ma première impression est positive; les produits sont en partie en format vente, ce qui permet de se faire une bonne idée sur ce qu’ils valent. Ensuite, je découvre qu’il y a cette fois-ci un ustensile – en plus des 5 produits – que Gastronomiz n’avait pas mis dans la précédente, et qui faisait un peu défaut. En ce qui concerne l’ensemble des produits, on a des marques, de la diversité et de quoi cuisiner; tout ce qui me plait dans une box culinaire! Voici donc les produits en détail :

Poudre de vanille – Kesoa: J’ai ajouté quelques grammes de cette poudre de vanille dans ma préparation pour madeleines et pour tout vous dire, j’ai été un peu déçue. Quand on ouvre le tube, on sent pourtant les arômes de Bourbon et de vanille se dégager mais une fois dans la préparation puis cuit, on ne retrouve pas vraiment ce parfum. Je m’en tiendrais donc à mon extrait de vanille qui ne m’a jamais déçue.

Agar agar – Bord a bord: Gélifiant végétal naturel. Il permet de gélifier ou d’épaissir des préparations salées ou sucrées Quoi de mieux pour tester l’agar agar, qu’une traditionnelle recette de mousse au chocolat. C’est le pari que je me suis lancée, moi qui la rate à coup sûr! Un peu sceptique au départ (surtout que mes œufs en neige étaient bien retombés), j’ai finalement constaté le « pouvoir » de l’agar agar! Recette à retrouver demain sur le site!

Crème entière – Elle & Vire: Peut être utilisé à chaud ou à froid, pour un usage salé aussi bien que sucré, elle est idéal pour préparer quiches et tartes salées, napper les fruits, agrémenter les sauces… Personnellement, je n’ai pas trouvé de qualité particulière à cette crème, mais il est vrai que ces « poches souples » sont pratiques, de par leur emballage hermétique elles se conservent plus longtemps et sont utiles dans de nombreuses préparations.

Pâte à sucre – Patisdecor: C’est le même principe que la pâte d’amande, sans les amandes! J’ai déjà réaliser des décors avec de la pâte d’amande sur des gâteaux, mais je ne connaissais pas du tout la pâte à sucre. Je n’ai pas eu l’occasion de la tester, la couleur noire ne s’utilisant pas sur n’importe quelles pâtisseries et pour n’importe quels décors. En revanche, en la tâtant au travers du paquet, cette pâte plus souple que la pâte d’amande, à l’air très facile à travailler. Il me tarde donc de pouvoir la tester!

Nocciolata – Rigoni di Asiago: Onctueuse crème de cacao et de noisettes, j’ai été séduite par ce produit. Tous les ingrédients sont d’origine biologique, et elle ne contient pas de graisses hydrogénées. J’aime beaucoup découvrir de nouvelles marques, et je me laisse surprendre par ces produits dont je me fais une mauvaise idée de départ. Et puis finalement, me laissant aller à cette exquise douceur de cacao et de noisettes, je me suis rendu compte en plongeant une énième fois ma cuillère dans le pot, que celui ci était à moitié vide. Sans hésiter, si vous voulez changez du Nutella classique et aller vers des produits dont on sent vraiment les ingrédients de A à Z, je vous conseille vivement cette crème; c’est mon coup de cœur!

+ Nonnette Gobel (emporte-pièce)

L’avis de la souris: 8/10 Moi qui aime d’avantage cuisiner le sucré que le salé, j’ai apprécié la Gastronomiz en cette rentrée. Petits bémols avec la crème Elle & Vire dont la renommée n’est plus à faire et qui n’avait pour moi pas sa place dans une food box, et l’unique emporte-pièce (un duo aurait été préférable). À part cela, j’ai découvert de nouvelles marques, de nouveaux parfums, de nouveaux produits à cuisiner… ce sont pour moi les qualités essentielles d’une box culinaire. C’est un beau coffret, et j’encourage Gastronomiz à proposer des marques/ingrédients ambitieux(ses) comme celles ci (même des produits salés), qui peuvent être parfois de belles révélations.

Une reponse à “Gastronomiz de septembre: « Pâtisseriiie »”
  1. Jeeo says:

    Hâte de voir se que tu vas cuisiné de bon avec tout ses petits ingrédients.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *