Gastronomiz de juillet: « Take away »

Je n’étais pas très enthousiaste au vu du thème annoncé de cette box de juillet; « Take away », mais j’ai malgré tout continué l’abonnement. Depuis leur lancement, j’ai toujours reçu la Gastronomiz dans les temps, et cette fois ci ne manque pas à l’appel; je l’a reçois très rapidement, début juillet. Voici donc les produits « à emporter » présents dans la box:

Je ne vous le cache pas, en découvrant le contenu, j’ai été déçu. Je compte 4 produits alimentaires qui composent cette boîte, et cela me parait un peu léger. De plus, comme la précédente box, je trouve qu’il n’y a pas assez de produits à cuisiner; ce sont plus des ingrédients à ajouter (dans une salade, comme sauce pour les pâtes, à tartiner sur du pain…), mais on ne peut pas les préparer pour les cuire. Par contre, je suis assez contente d’avoir une nouvelle fois un accessoire de cuisine. Dans cette boîte, vous l’aurez constaté, il y a moins d’ingrédients sucrés que la précédente, mais je me prête tout de même au jeu et passe à la dégustation.

Jardin d’Orante – Ketchup bio: Ce ketchup a très bon goût, et il est très différent des ketchup classiques. Je ne vais pas vous le cacher, mon préféré reste le Heinz. En revanche, j’apprécie de changer de marque de temps en temps, et gouter un ketchup bio ne m’a pas déplu. Pour ce qui est de la saveur, je trouve que ce ketchup se situe entre les ketchup classiques et la sauce tomate. On sent vraiment bien la tomate et également le coté sucré (le ketchup est sans sucres ajoutés et sans édulcorant, le fructose de poire, sucre naturellement présent dans le fruit, remplace le sucre). Ca peut donc être une bonne chose quand on a des enfants, de leur en donner sans culpabiliser.

Charles et Alice – Compote: Saveur pomme, ananas et vanille. Je n’ai pas encore ouvert le pot, je voudrai faire des chaussons fourrés avec, donc j’attends de les faire avant de gouter cette compote. Je vous en parlerai donc très bientôt.

La perle des dieux – Filet de sardines: À l’orientale. J’ai beaucoup aimé ce filet. Pas du tout huileux, très bien aromatisé, on sentait très bien les saveurs orientales sans recouvrir le gout de la sardine. Très bonne découverte, je le conseil.

Meuse Epices – Sel Gomasio: Je garde également ce sel pour plus tard, je pense faire du pain avec. Je vous en donnerai des nouvelles bientôt.

Comtesse du Barry – Terrine au magret de canard fermier: Je n’aime pas le canard, donc j’ai laissé cette terrine à Z’homme (vous aurez donc un avis masculin), qui en tant que mordu de foie gras, était censé l’aimer. Ce fut donc le cas, il a trouvé cette terrine ni trop grasse, ni pas assez. Il a également ajouté qu’il manquait éventuellement une saveur de champignon forestiers.

+ Boites de conservation Mastrad

L’avis de la souris: 6,5/10 Le point positif c’est que les produits collent tous parfaitement au thème « à emporter ». J’ai été également contente de trouver les boites de conservation Mastrad, qui me sont bien utiles. Après pour ce qui est des produits, je n’ai pas été vraiment emballé. Encore une fois, je trouve qu’il y a trop de produits « prêts à consommer ». De plus, je compte seuls 4 produits à découvrir gustativement parlant (je ne compte pas le sel), çela fait un peu trop léger. En revanche, je constate que les marques proposées sont une nouvelle fois, toutes différentes, et qu’il y a de la diversité dans le choix des produits (aussi bien sucrés que salés). J’attends la Gastronomiz de septembre, qui est sur le thème de la pâtisserie, puis je pense changer de crèmerie.

2 Reponses à “Gastronomiz de juillet: « Take away »”
  1. jeeo says:

    Perso je suis pas très fan de ses box, après à voir.

    • La petite souris des économies says:

      Personnellement je m’attendais à un peu plus de découvertes culinaires. Mais je crois que je vais changer de crèmerie…

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *