Gastronomiz d’août

Vous l’aurez peut être remarqué, les précédentes box de la Gastronomiz ne m’ont pas entièrement séduite et comme on a l’embarras du choix au niveau Food box, j’attends celle de septembre (sur la pâtisserie) pour ensuite tester l’aventure ailleurs. Je n’ai pas vraiment apprécié non plus, que Gastronomiz retarde la livraison de leur box d’août sans prendre en compte les avis de tous. Je reçois ainsi ma box, ce 20 juillet, dont le thème « délicieusement rose » me plait bien; j’attends donc beaucoup de cette box ci pour « satisfaire » mes papilles!

En ouvrant cette box, je suis très très agréablement surprise; tout est rose bonbon, le thème est complètement respecté! Ce m’a également étonné c’est de découvrir un produit salé alors que je m’attendais seulement à du sucré. Mais pourquoi pas, car la terrine en question est à l’ail rose, donc elle reste dans le thème. Cette fois ci, je suis un peu triste de ne découvrir aucun ustensile de cuisine; ça ajoutait un petit plus à la box. En revanche, je compte 6 produits au lieu des 5 habituels, donc ça compense un peu. Mais passons maintenant à la découverte en détail des produits!

Miel et une Tentations – Mélange miel&épices: Pour desserts au chocolat. J’aime beaucoup les mélanges de ce type qui ajoute une touche gourmande au dessert. Pour ma part, j’ai utilisé ce mélange dans un gâteau au chocolat et ça donne tout de suite un petit plus dans une préparation simple. À la dégustation, on différencie bien le miel et les épices qui se marient a merveille avec le chocolat. C’est un produit que je pourrai acheter avec plaisir, si le prix est abordable.

Les Artistes Paris – Colorant alimentaire: Rose guimauve. Avant de l’utiliser, j’avais pu lire qu’il ne fallait ajouter que très peu de colorant. Je n’avais encore jamais testé de colorant en poudre, juste du colorant liquide. Dans ma préparation, j’ai voulu donner un peu de couleur aux madeleines et en ajoutant la pointe d’un couteau, celles-ci sont devenues roses vif en deux coups de fouet. C’est vraiment un produit que j’ai eu plaisir à découvrir , dont je suis satisfaite et que j’achèterai probablement, dans une autre couleur.

Légendes gourmandes – Sucre pétillant: À la framboise. J’ai été un peu déçue par ce sucre. Je m’attendais à ce qu’il crépite en bouche mais je n’ai pas du tout senti le pétillant. Le point positif, c’est que l’on sent bien la framboise présente dans la partie rose. En revanche, je n’ai pas trouvé d’intérêt gustatif au sucre blanc, un peu trop mou à mon gout.

Ducs de Gascogne – Terrine de pintade: Au grenache et à l’ail rose. Parfait pour déguster simplement sur une tartine de pain chaud. L’ail rose est assez présente pour relever un peu le gout de la pintade mais pas trop pour ne pas l’effacer. C’est une terrine qui m’a convaincue mais que je ne suis pas sur d’acheter de mon propre chef.

Zaabär – Chocolat Belge: Baies rose de Bahia. J’étais un peu perplexe au début car je préfère les chocolats fourrés avec des ingrédients sucrés comme le nougat, l’orange, la pistache… Quand je mange un carré de chocolat, j’aime bien le laisser fondre dans ma bouche pour qu’il libère ses arômes. J’ai ainsi vraiment apprécié ce chocolat, qui est vraiment comme je l’aime, ni trop fort, ni pas assez. Pour ce qui est de son mariage avec les baies rose de Bahia, ce n’est pas si mal; ces dernières libèrent un gout légèrement poivré plutôt agréable, qui donne du caractère au chocolat. Ce n’est pas une tablette que j’achèterai, mais j’ai tout de même eu plaisir à la déguster.

Andresy – Confit de rose: À plusieurs reprises, j’ai voulu tester de la confiture de rose, mais n’étant pas une grande mangeuse de confiture, je n’avais encore pas eu l’occasion d’en gouté auparavant. Ce confit à été mon gros coup de cœur, à tel point que j’en ai mangé la moitié du pot à la petite cuillère! J’ai adoré les petits pétales de rose qui fondent sous la langue, et surtout le parfum fleuri et légèrement sucré de la rose. Le petit inconvénient, c’est les quelques morceaux de tiges et de feuilles qu’il reste dans le confit. À part cela, c’est vraiment un produit que je vous conseille d’essayer au moins une fois, ça en vaut le détour!

L’avis de la souris: 7,5/10 C’est une belle box, qui a rehaussé l’image que je m’étais faite de la Gastronomiz. J’ai eu de belles découvertes et il y avait de la variété tout en restant dans le thème « délicieusement rose ».  J’ai ainsi eu de quoi me faire plaisir en cuisinant ou en dégustant, et j’ai ajouté facilement un petit plus à mes préparations. Hormis le fait qu’il n’y avait pas d’ustensiles dans cette box, cette dernière m’a agréablement surprise et séduite. J’espère donc que Gastronomiz va continuer sur cette voie!

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *