Faire une huile « bonne mine » à base de carotte

La carotte a de nombreuses qualité et pas seulement du coté alimentaire, c’est pourquoi j’ai décidé de m’y intéresser de plus près. Riche en vitamine A, elle fortifie la rétine et améliore la vision. La carotte est aussi riche en fer et est efficace contre l’anémie. Mais elle est aussi très bonne pour la peau car elle possède du carotène (pigment orange) qui donne bon teint et prépare le bronzage.Ainsi, je vous propose de réaliser une huile de carotte à appliquer sur le visage et le corps.

Pour cela, coupez le plus finement possible 100 g de carotte en rondelle, puis les mettre dans un pot translucide fermant hermétiquement et bien sec. Vous y ajouterez 100 ml d’huile de base (amande douce ou tournesol, meilleures pour le macérat). Refermez ensuite le pot et laissez reposer trois semaines si possible au soleil en agitant de temps en temps. Quand les trois semaines seront passées, filtrez et conditionnez dans un flacon à préserver cette fois de la lumière (elle se conservera ainsi toute l’année). Votre huile sera alors prête à l’emploi.

2 Reponses à “Faire une huile « bonne mine » à base de carotte”
  1. Jeeo says:

    As tu testé cette recette ou envisage tu de la testé ?

    • La petite souris des économies says:

      Je n’ai pas eu le temps de la tester encore, mais dès que j’ai un peu de temps, je testerai, parce que ça me tente bien et c’est facile à faire.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *