Estomper les cernes naturellement

6a00d8341d1d7953ef00e5507fcde18834-640wi

La peau du contour de l’œil est très fine et très fragile. Cette peau est donc plus sensible aux agressions du quotidien et révèle facilement les stigmates de la fatigue ou de l’âge. Facteurs héréditaires, fatigue, surmenage, stress, ou mauvaise hygiène de vie peuvent entraîner l’apparition de cernes (et non poches) sous les yeux. Découvrez quelques astuces simples pour les faire disparaître !

La première chose à laquelle il faut penser est de bien hydrater votre peau, aussi bien avec des soins hydratants pour le visage qu’en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Les solutions à court terme

Le thé vert en sachet: Je vous en avez déjà parlé, il n’y a rien de mieux que des sachets de thé frais pour combattre les yeux fatigués ou gonflés ! Pour cela, infusez du thé en sachet que vous laisserez bien refroidir au réfrigérateur, avant d’appliquer sur les yeux les sachets pendant une vingtaine de minutes. C’est une solution apaisante, relaxante, qui fait disparaître toute trace de fatigue.

Le concombre: La fameuse astuce anticernes consistant à appliquer une tranche de concombres sur les yeux est très efficace.De par les antioxydants et les vitamines C et K qu’il contient, le concombre permet de décongestionner les yeux et d’améliorer la circulation du sang autour des yeux éliminant ainsi les cernes.Vous appliquerez ainsi deux rondelles de concombre (préalablement refroidi au réfrigérateur), sur vos yeux matin et/ou soir pendant 15 minutes.

Le tapotement léger: Massez votre contour de l’œil en tapotant du bout de l’index. Partez du coin interne vers l’extérieur. Lissez ensuite du bout du doigt, en exerçant une légère pression. C’est une excellente façon d’appliquer sa crème contour de l’œil ou une lotion tonique florale !

Les solutions à long terme

Le citron et l’huile d’olive: Le jus de citron a un effet dépigmentant sur la peau et estompe ainsi la couleur violacée des cernes. Il sera d’autant plus efficace si vous l’ajoutez à un peu d’huile d’olive. Il vous faudra ainsi verser un fond d’huile d’olive dans un bol, presser un demi citron, bien mélanger le tout et imbibez les bouts de coton puis réaliser un massage du contour des yeux. Cette étape est à faire régulièrement le soir, pour un effet plus durable.

La pomme de terre: Aussi bizarre que cela puisse paraitre, la pomme de terre est très efficace sur les cernes, notamment grâce à ses agents de blanchiment. Placez une pomme de terre crue sur vos yeux, pendant environ 15 minutes avant de vous coucher. En répétant ce traitement au moins 3 fois par semaine pendant quelques temps, vos cernes seront visiblement réduites.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *