Enlever une tache de vin rouge

Tache vin rouge

Que ce soit sur une nappe, un vêtement ou sur un tapis, on appréhende la vilaine tache de vin rouge qui ne veut pas partir ! En particulier sur le tissu, les taches de vin rouge peuvent se montrer très tenaces, surtout si on ne sert pas des bons ingrédients.

À ne pas faire :

Une tache de vin rouge ne s’élimine pas avec du sel ! Au contraire, ce dernier à tendance à fixer les couleurs, surtout sur du linge de couleur claire. Ne placez pas non plus un vêtement taché de vin à la machine sans le détacher au préalable : la chaleur fixe la tache.

Pour enlever une tâche de vin rouge :

Sur un vêtement

Si vous pouvez, trempez la tache dès que possible dans de l’eau froide.

D’autres solutions s’offrent également à vous. Vous pouvez frotter énergiquement un savon de Marseille sec sur la tache, puis laver ensuite à la machine selon sa méthode habituelle.

Il est aussi conseillé d’imbiber la tache de vinaigre blanc, de la rincer et de laver le linge normalement ensuite. Enfin, si vous n’avez pas de vinaigre blanc sous la main, faites bouillir du lait et trempez-y le vêtement tâché.

Sur une nappe

Pour nettoyer une tache de vin rouge sur une nappe, il suffit d’y verser du vin blanc, puis de passer en machine.

Sur un tapis

De l’eau gazeuse pourra vous aider à venir à bout d’une tache de vin rouge sur votre tapis. Aspergez-en généreusement la tache avant d’essuyer immédiatement à l’aide d’une serviette.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *