Crème de jour Mineral Flowers

Découverte dans la Glossybox de mars, j’ai eu un réel coup de cœur pour cette marque que je ne connaissais pas. Il existe trois parfums différents de la marque Mineral Flowers; Camomille (packaging jaune), Rose&geranium (rouge) et Fleur d’amandier (vert). J’ai donc eu le plaisir d’avoir un kit crème de jour, de nuit et un nettoyant visage à la fleur d’amandier. Les trois gammes différentes correspondent en effet à un type de peau bien définit:

3 fleurs, 3 types de peaux :
Fleur d’amandier pour peaux sèches
Rose et Géranium pour peaux normales à mixtes
Camomille pour peaux sèches et sensibles

Ainsi, en utilisant les produits à la fleur d’amandier, les soins correspondaient vraiment à la peau de mon visage qui manque d’hydratation. De plus, les produits se composent d’ingrédients naturels et sont sans paraben; j’aime toujours à le préciser.

L’avis de la souris, après avoir testé la gamme fleur d’amandier:

 J’ai beaucoup, beaucoup aimé le parfum de la fleur d’amandier (pourtant je ne suis pas très parfum fleuri). C’est un parfum qui n’est en effet pas courant pour une crème, contrairement à l’odeur de rose par exemple. En revanche, il faut aimer l’odeur fleuri qui ne conviens pas forcément à tout le monde, je le conçois. Le parfum est subtil, il ne donne pas mal à la tête, et il reste quelques heures sur la peau. Pour ce qui est de la texture, elle fond assez bien, donc une touche de crème suffit à appliquer sur tout le visage. Une fois appliquée, on ne la sent pas, il n’y a pas d’effet « voile ». Elle hydrate bien, même les zones les plus sèches. C’est également une base de maquillage. Seul point négatif; je n’ai pas constaté de différence entre la crème de jour et celle de nuit. Pour ce qui est du nettoyant visage, c’est vraiment le premier que je trouve qui ne me rend pas la peau sèche après utilisation, on a même l’impression qu’il hydrate. Pour conclure, le nettoyant et la crème combiné me laisse une peau douce et parfumé, réduise les sensations de tiraillement et m’hydrate correctement la peau. Une très bonne gamme, à un prix correcte (env. 17E/100ml), je la conseille vivement.

Je n’ai pas testé les autres parfums de la gamme mais j’ai pu lire des commentaires négatifs. Si vous voulez découvrir Mineral Flowers, je vous conseillerais d’essayer en premier le parfum « fleur d’amandier ». Il existe d’autres produits de cette marque tels que du beurre corporel, du lait de massage, des masques… que vous pourrez trouver en vente chez Sephora.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *